Lui juge ces accusations infondées. Pourtant Lance Armstrong devra bien aller se défendre devant un juge. En effet, un magistrat vient de valider les actions que l’Etat américain avait intenté contre lui. Les autorités américaines estiment que les mensonges de l’ancien champion de cyclisme auraient porté préjudice à l’US Postal, le service de poste aux Etats-Unis. En effet, Lance Armstrong portait le maillot de l’US Postal au moment où il se dopait.
Mais pour le cycliste, l’US Postal n’a pas été lésée dans cette affaire, engrangeant de nombreux bénéfices de ce partenariat.
L’affaire avait débuté par une plainte pour fraude de Floyd Landis, un ancien coéquipier de Lance Armstrong. Le gouvernement avait rejoint le cycliste dans son action. Tout au long de son partenariat, l’US Postal avait versé au total 32 millions de dollars à l’ancienne équipe du gagnant déchu des Tours de France 1999 à 2005.
L’affaire Lance Armstrong avait éclaté en octobre 2012, lorsque l’Agence américaine antidopage l’avait accusé de dopage. Le cycliste avait avoué s’être dopé sur le plateau de télévision d’Oprah Winfrey en janvier 2013.