Laurent-Éric Le Lay était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 14 mai 2020 dans "Le 10h - midi".
"Il était assez naturel que les événements sportifs s’annulent"
Laurent-Eric Le Lay concède : "c’est vrai que les événements sportifs se sont arrêtés brutalement". Une situation suivie de près par France Télévisions. "On a suivi toutes ces annulations qui sont arrivées les unes après les autres, mais auxquelles on s’attendait, sincèrement. C’est vrai que la pandémie provoquait un problème sanitaire tel dans le monde qu’il était assez naturel que les événements sportifs s’annulent."
Dès lors que cette situation s’est confirmée et qu’elle a pris de l’ampleur, France Télévisions a dû travailler pour "pouvoir essayer de comprendre comment ces événements pouvaient être reprogrammés", explique Laurent-Éric Le Lay qui a vu "petit à petit le calendrier se réorganiser à partir du mois d’août, de la fin août et du mois d’octobre".
"Les Français qui aiment le sport ont envie de revoir du sport"
Si les prochains événements sportifs auront lieu, il est certain que tout sera réorganisé. Mais, pour le directeur du service sport de France Télévisions, "les Français, l’ensemble des habitants de la planète qui aiment le sport ont envie de revoir du sport, même si c’est à la télévision et même si c’est sans public."
"Je pense que c’est mieux d’avoir du sport, un événement sportif à huis clos que pas d’événement sportif du tout." Attendre que la situation s’améliore, que le virus disparaisse et que les compétitions et les événements puissent reprendre comme avant la pandémie paraît impossible : "on risque d’attendre longtemps". "Je ne suis pas sûr que ce soit la solution."
Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.
Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".
Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !