single.php

Laurent Trupiano : "Federer a presque donné une leçon de tennis"

Par Justin Boche

Le directeur de la rédaction de notre partenaire welovetennis.fr était l'invité de Sud Radio Sport pour nous parler des défaites de Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet en quart de finale de l'US Open.

Thumbnail

"Quand Roger est dans cette forme et qu'il bouge aussi vite, il est difficile à battre. Il a presque donné une leçon de tennis. Mais Richard Gasquet a fait un US Open vraiment correct. Mais les quarts c'est un nouveau tournoi et les Français n'ont pas le niveau, l'énergie pour passer ce tour-là", a déclaré Laurent Trupiano au micro de Sud Radio.Selon notre consultant tennis, les joueurs français n'ont peut-être pas assez d'envie pour franchir un cap : "Les joueurs français sont dans de très bonnes conditions. Ils gagnent très bien leur vie. Ils sont soutenus par les organisateurs de tournoi en France. Mais aussi par les médias qui les égratignent, mais qui les suivent tout de même parce qu'on les aime bien. Il manque peut-être l'envie de se faire mal parce qu'ils sont trop dans ce confort."

"Les Français se contentent peut-être un peu des quarts et des demies"

Une véritable déception surtout concernant Jo-Wilfried Tsonga : "Jo est habitué à atteindre ce niveau-là, mais quand il faut passer la vitesse supérieure, il manque un petit quelque chose." Pourtant il y a tout de même du positif à tirer de ce tournoi selon le directeur de la rédaction de welovetennis.fr : "J'ai l'impression que Gasquet a plus d'ambition, plus d'envie et qu'il progresse."Une déception qui frise même le défaitisme pour Laurent Trupiano : "J'ai tendance à dire à toutes mes équipes que je ne verrais pas un nouveau français remporter une victoire dans un tournoi du grand chelem de mon vivant. Parfois, les Français se contentent peut-être un peu des quarts et des demies".

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
06H
Revenir
au direct

À Suivre
/