Malgré le coronavirus, le coup d’envoi de la deuxième édition du e-Trophée Andros 2021 est donné avec Sud Radio.
"Nous avons copié ce qui s’est fait sur le Tour de France"
C’est une prouesse alors que bon nombre de compétitions sont reportées ou annulées : le e-Trophée Andros 2021 100% électrique est de nouveau reparti sur la glace. "C’est une double prouesse, dans la mesure où l'on utilise les stations de sport d’hiver, explique Max Mamers, organisateur du E-Trophée Andros Motul Enedis. Lorsque nous devions démarrer à Val-Thorens début décembre, la station n’était pas ouverte."
"Nous démarrons ce week-end en Andorre dans des conditions sanitaires exceptionnelles, détaille l’organisateur. Nous avons copié ce qui s’est fait cet été sur le Tour de France, nous avons fait une bulle. Tout le monde est testé et nous devons tous repasser les tests 48 heures plus tard. Nous sommes à peu près assurés à 99% de vivre entre personnes saines."
"Nous avons fait un effort énorme sur le digital"
Il n’y aura donc pas de public cet année pour y assister. "Comme le rugby ou le football, confirme Max Mamers. Mais avec les gens qui gravitent autour, cela représente quand même 150 personnes. On pourra voir cette course dimanche sur Canal Plus Sport et sur le site de la compétition. Comme il n’y a pas de public cette année, nous avons fait un effort énorme sur le digital."
Le Trophée Andros se déroule sur des circuits de glace durant six week-ends dans les plus grandes stations de ski : Grandvalira-Andorre, Isola 2000, Serre Chevalier, Lans-en-Vercors, Val Thorens et Super Besse. "Nous avons 13 voitures ; cette année, Olivier Panis a créé une équipe et fait rouler des jeunes." On retrouve d’ailleurs sur la piste de nombreux noms connus : Olivier Pernaut, fils de Jean-Pierre Pernaut, Margot Laffite, Nicolas Prost. Et même Yann Ehrlacher, sacré plus jeune champion du monde à 24 ans des voitures de tourisme.
Le programme :
En Andorre, les 18 et 19 décembre / Isola 2000 : les 8 et 9 janvier / Serre-Chevalier : les 16 et 17 janvier / Lans-en-Vercors : les 22 et 23 janvier / Val-Thorens (date encore à confirmer) / Et en clotûre, à Super Besse, le 30 janvier.
Vous pourrez suivre les courses en direct vidéo en cliquant ci-joint.
Cliquez ici pour écouter “le coup de fil du matin”
Retrouvez "le coup de fil du matin" du lundi au vendredi à 7h12 sur Sud Radio, dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.
Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !