Le transfert le plus cher de l’histoire du football n’a pas fini de faire parler de lui, loin de là. Quelques jours après avoir quitté le FC Barcelone au profit du Paris Saint-Germain, qui a payé la clause libératoire de 222 millions d’euros pour s’offrir les services du joueur, Neymar s’apprête à être au centre d’une nouvelle procédure judiciaire en Espagne.
Ainsi, le Barça a annoncé ce mardi avoir déposé plainte contre la star brésilienne devant un tribunal espagnol pour non-respect de contrat. Le club réclame notamment la restitution d'une partie de la prime touchée par l'attaquant brésilien lors de sa dernière prolongation de contrat en octobre dernier, en l’occurrence 8,5 millions d'euros de dommages et intérêts.
"Le club réclame au joueur la partie déjà versée correspondant à sa prime de prolongation de contrat, en raison d'un non-respect dudit contrat ; 8,5 millions d'euros au titre des dommages et préjudices et 10% supplémentaire pour les intérêts" de retard, annonce le club dans un communiqué, tout en précisant vouloir que le PSG lui verse ces sommes si le joueur n'est pas en mesure de le faire.
Comunicado del FC Barcelona pic.twitter.com/opVIIJ4mh6
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) 22 août 2017