single.php

Les JO 2016 à Rio, Teddy Riner y pense "matin, midi et soir"

Par Jérémy Jeantet

Alors que Teddy Riner tentera de décrocher un huitième sacre mondial lors des championnats du monde, fin août à Astana, le judoka est déjà tourné vers les Jeux Olympique de Rio, l'an prochain.

Thumbnail

Invité exceptionnel de l'émission Rugby & Cie sur Sud Radio, Teddy Riner a avoué que les Jeux Olympiques de Rio, l'an prochain, occupaient déjà ses pensées. "Toute cette saison va découler sur les JO, a confié le judoka. J’y pense matin, midi et soir. C’est un point d’honneur dans ma carrière. J’ai envie de briller là-bas, de faire de belles choses et de m’imposer.""Les JO, ce sont les meilleurs de chaque continent qui se battent pour une médaille autorisée tous les 4 ans, a ajouté Teddy Riner. Cette médaille brille dans nos yeux, dans nos têtes. Elle nous fait rêver, elle nous fait aussi cauchemarder. Et pourtant, on la veut. Tous les sportifs veulent l’avoir chez soi."

"Oubliez-moi pour les Jeux de Paris en 2024 !"

Une envie qui le pousse à travailler pour remporter un nouveau sacre olympique après celui de Londres en 2012. Toutefois, si Paris venait à remporter l'organisation des JO 2024, Teddy Riner ne serait pas de la partie : "La fatigue, l’usure, ça ne se voit pas forcément mais ça nous gagne petit à petit. Je pense que je vais aller jusqu’en 2020, 2021, mais oubliez-moi pour les Jeux de Paris 2024 ! Je ne pense pas que j’irais jusque-là, même si, pour n’importe quel sportif, c’est un honneur de pouvoir défendre les couleurs de son pays à la maison."

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
06H
Revenir
au direct

À Suivre
/