single.php

Ligue 1 : le trio de tête fait du surplace

Par Jérémy Jeantet

Statu quo en tête de la Ligue 1 à l’issue de cette 25e journée. Marseille, Paris et Lyon ont tous trois fait match nul. L’OL reste leader, avec 2 points d’avance sur l’OM et le PSG.

Thumbnail

Pas de changement aux premières places de la Ligue 1. Après la 25e journée, ce week-end, Lyon reste leader, avec deux points d'avance sur Marseille et Paris.Dès vendredi, l'OM a été accroché sur sa pelouse par le Stade de Reims (2-2), à cause notamment d'un but de David N'Gog à la dernière minute. Paris, au terme d'un match à rebondissements, a concédé le nul au parc des Princes contre Caen (2-2), alors que Lyon a arraché un point à Lorient dimanche soir (1-1).Selon Hubert Fournier, ce match nul est équitable pour une équipe lyonnaise qui s'est fait bousculer en première mi-temps avant de se reprendre dans la dernière demi-heure. "L'impression est mitigée, a expliqué l'entraîneur de l'OL. Sur les cinquante premières minutes, c’est un point qu’on peut qualifier d’heureux parce qu’on avait eu très peu d’occasions, on ne maîtrisait pas notre sujet et on avait face à nous une équipe lorientaise de qualité. On s’est donné les moyens de revenir sur la dernière demi-heure. C'est un nul logique par rapport à deux équipes qui ont eu chacune leur mi-temps."

Un PSG diminué face à Chelsea

Le scénario était différent au parc des Princes samedi, où le PSG avait le match en main avant de connaître une cascade incroyable de blessures qui l'ont contraint à terminer le match à 9 contre 11. Les Caennais ont su en profiter, marquant deux fois dans les dernières minutes et décrochant le match nul (2-2). Autant que les deux points perdus, c'est le nombre de joueurs absents pour le match de Chelsea en Ligue des Champions, mardi soir, qui inquiète. Aurier, Cabaye et Lucas sont forfaits. Très incertains, Pastore, Matuidi, Marquinhos et Thiago Motta ont finalement été jugés aptes suite au dernier entraînement collectif ce lundi."Pour un match si important, ce n’est pas la meilleure préparation, mais il faut faire avec, a indiqué Laurent Blanc. On a tendance à dire que, si les événements sont contraires, ça peut resserrer les liens entre les joueurs, le staff technique, le staff médical et le public aussi, qui doit comprendre qu’on est en difficulté sur le plan de l’effectif. J’espère que cette alchimie sera là demain [mardi] parce qu’on a un adversaire de très grande qualité."

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/