single.php

Ligue 1 : Marcelo Bielsa et l'OM pensent au titre

Par Jérémy Jeantet

Malgré le nul concédé à la dernière minute ce dimanche à Saint-Etienne (2-2), qui place l'OM à 4 points du leader lyonnais, l'entraîneur marseillais n'a pas encore fait une croix sur les chances de titre de son équipe.

Thumbnail

Comme face à Reims la semaine passée, l'Olympique de Marseille a de nouveau laissé filer deux points en fin de match, ce dimanche, avec l'égalisation de Saint-Etienne dans les dernières minutes (2-2). Menés au score, les Marseillais avaient pourtant réussi à renverser la vapeur en trois minutes, juste après que Marcelo Bielsa ait fait rentrer trois joueurs d'un coup. Un coup de poker expliqué par le tacticien argentin : "Je voulais un pivot et un ailier gauche jouant plus dans la profondeur. Pour Brice Dja Djédjé, je n’avais pas prévu de faire rentrer Baptiste Aloé. Brice m’a dit qu’il pouvait continuer à jouer et j’ai compris le contraire. Voilà pourquoi j’ai fait ce changement et c’était une erreur de ma part."Malgré cette incompréhension, les Marseillais sont revenus dans le match et ont pris l'avantage grâce à un doublé en 3 minutes de Michy Batshuayi, qui a remplacé André-Pierre Gignac. Une réussite qui n'a pas suffit, puisque les Stéphanois sont allés chercher l'égalisation en fin de rencontre. Marcelo Bielsa pense toutefois que son équipe peut encore aller chercher le titre de champion en fin de saison. "Mathématiquement, les chances de titre existent et sont dans nos pensées", a assuré l'Argentin.Côté Stéphanois, Christophe Galthier a aimé la prestation de son équipe, qui a puisé dans ses ressources pour aller chercher un point : "Les joueurs ont répondu présent dans ce match. J’ai retrouvé dans mon équipe les qualités mentales et les vertus qu’il faut avoir quand on veut lutter avec des équipes supérieures. On méritait d’égaliser et on y a cru jusqu’au bout. Sur le plan comptable, ce n’est pas une très bonne opération mais sur le plan mental, c’est un très bon résultat."

Lyon reprend son bien

Un peu plut tôt dans la journée, l'Olympique Lyonnais a battu Nantes à Gerland (1-0) et a repris la tête de la Ligue 1, que Paris a occupé pendant 24h après sa victoire contre Toulouse (3-1).Hubert Fournier, l'entraîneur lyonnais, a salué l'efficacité de son équipe : "C’était un match difficile et une victoire longue à se dessiner. On avait face à nous une équipe nantaise bien organisée et qui nous a laissé peu d’espace. Il a fallu faire preuve de patience et de ténacité. On a retenu la leçon du match de Coupe où on leur avait laissé la possibilité de nous contrer et de marquer 3 buts. Ça montre que l’équipe apprend. Il était important de prendre trois points parce que maintenant on a trois déplacements compliqués face à des équipes difficiles à manœuvrer."L'OL est donc leader du classement, avec 2 points d'avance sur le PSG. L'OM pointe maintenant à 4 longueurs de la tête.

L'info en continu
22H
21H
20H
Revenir
au direct

À Suivre
/