C'est le grand soir pour les Parisiens. Ce mercredi, les joueurs de Laurent Blanc tenteront d'éliminer Chelsea afin de poursuivre leur route dans cette Ligue des Champions. Après un match nul à l'aller (1-1), de nombreux observateurs veulent croire à l'exploit, tant les Parisiens ont montré un visage séduisant au Parc des Princes.
Pourtant, l'ancien attaquant Marc Libbra, invité de l'émission Rugby & Cie sur Sud Radio, appelle à la vigilance : "Ça va être très difficile. Tout le monde a l’image du match aller. Paris a fait ce qu’il fallait mais ça a fait seulement 1-1 à l’arrivée. Là, on va voir un autre visage de Chelsea. Paris va devoir se livrer et quand on voit la vitesse d’exécution des attaquants de Chelsea, ça va être compliqué. L’exploit est possible, mais il ne faut pas les sous-estimer, alors que j’entends que la situation est presque meilleure que la saison passée."
"Ibra doit tirer l'équipe vers le haut"
L'an passé, Paris avait remporté la première manche 3-1 avant de s'incliner à Londres 2-0. Cette saison, les espoirs sont grands pour le club de la capitale, qui comptera notamment sur une bonne performance de son buteur suédois, Zlatan Ibrahimovic, souvent décevant lors des matchs à fort enjeu. "Quand on recrute Ibrahimovic, on sait que les matchs couperets ne sont pas son fort, précise Marc Libbra. Est-ce qu’il est capable de faire la différence ? Je l’espère. Pour la Ligue 1, c’est bien sympa mais ce n’est pas là qu’on l’attend. Ces deux dernières saisons, on est déçus parce que sur les matchs importants, il est passé au travers. En Ligue des Champions, il doit tirer l’équipe vers le haut. C’est pour ça qu’on recrute des joueurs comme Ibrahimovic, Thiago Motta, Thiago Silva. S’ils ne répondent pas présent ce soir, il faut tirer un trait dessus en fin de saison."