single.php

Lyon a "quelque chose à faire" pour Nicolas Puydebois

Par Jérémy Jeantet

L'ancien portier de l'OL donne son avis sur la saison de son ancien club, leader du championnat de France. Pour lui, les Lyonnais "ont les qualités nécessaires" pour rêver du titre.

Thumbnail

En tant que "Lyonnais et supporter de l'OL", Nicolas Puydebois y croit. Pour lui, l'Olympique Lyonnais a les moyens de décrocher, à la fin de la saison, le 8e titre de champion de France de son histoire."Ils ont montré qu’ils avaient les qualités nécessaires mais il faut se méfier du retour parisien, a expliqué l'ancien gardien de l'OL, dans l'émission Rugby & Cie sur Sud Radio. Marseille souffre et St Etienne est à 8 longueurs. Ils ont quelque chose à faire, mais même s’ils doivent terminer 2e à la fin de la saison, ce ne serait pas une mauvaise performance."Il voit également des similitudes entre l'OL d'aujourd'hui et celui qu'il a connu lorsqu'il évoluait entre Rhône et Saône (2002-2005), principalement en tant que doublure de Grégory Coupet. "Il y a la même dynamique, le même état d’esprit, avec des jeunes joueurs qui veulent progresser ensemble, observe Nicolas Puydebois. Quand j’étais à l’intérieur du groupe, c’était déjà une bande de copains qui voulaient progresser ensemble."

"C'est le collectif de l'OL qui fait sa force"

Alors que se profilent des matchs contre Monaco et à Paris, Lyon devra toutefois évoluer sans son buteur vedette, Alexandre Lacazette. Une absence préjudiciable, même si elle peut permettre à d'autres jeunes de se mettre en valeur. "On se pose la question depuis le début de la saison de savoir si, en cas de blessure de Lacazette, ça allait être le désert offensivement ou si les autres joueurs peuvent prendre le relais, explique Puydebois. Je pense que c’est forcément préjudiciable parce qu’il marchait sur l’eau actuellement mais la période permettra de savoir si on a l’effectif pour aller loin en championnat."Car plus qu'un joueur, Nicolas Puydebois loue la qualité du collectif de l'OL : "Des joueurs ont pu éclore dans cette équipe. La lumière est portée sur Lacazette, Fékir ou Gonalons, mais tous les maillons s’enchaînent bien et c’est vraiment le collectif de l’OL qui fait sa force."

L'info en continu
19H
18H
17H
Revenir
au direct

À Suivre
/