single.php

Lyon gagne à nouveau mais perd Lacazette

Par Jérémy Jeantet

L'Olympique Lyonnais a remporté contre Metz sa 7e victoire consécutive. L'OL compte 4 points d'avance sur l'OM, défait à Nice, et le PSG, qui s'est imposé à Saint-Etienne.

Thumbnail

Lyon est toujours leader de la Ligue 1 au terme de cette 22e journée. Les hommes d'Hubert Fournier possèdent même 4 points d'avance sur le PSG et l'OM, respectivement 2e et 3e.L'OL s'est imposé dimanche à domicile contre Metz (2-0), dans une rencontre où les Lyonnais ont connu quelques difficultés à maîtriser les événements, sans toutefois être vraiment en danger. Avec cette avance, Lyon peut rêver d'un premier titre depuis la période faste des années 2000. "Forcément, c’est intéressant, a reconnu Hubert Fournier. Mais à l’époque, il n’y avait que des internationaux, des joueurs confirmés. Bien sûr qu’on est heureux d’être dans les mêmes temps mais on n’a pas la même capacité à assumer ce positionnement, même si on n’a pas eu de soucis jusqu’à maintenant."

Marseille chute à nouveau

Au rayon des mauvaises nouvelles, les Lyonnais ont perdu Alexandre Lacazette, sorti sur blessure et souffrant des ischios-jambiers. Le meilleur buteur du championnat devrait être absent pour les prochains matchs, alors que se profilent un déplacement à Monaco et la réception du PSG. "C’est le point noir de l’après-midi, a admis l'entraîneur lyonnais. C’est notre leader d’attaque et avec les échéances qui nous attendent, ce serait plus simple avec lui."Parmi les poursuivants, Marseille marque le pas avec une nouvelle défaite à l'extérieur, à Nice cette fois-ci (2-1). De son côté, le PSG est allé s'imposer à Saint-Etienne grâce à un penalty de Zlatan Ibrahimovic. Les champions en titre reviennent à hauteur de l'OM. "On se procure des occasions, on marque, on gagne, a indiqué Laurent Blanc après la rencontre. On peut toujours être exigeant et je le suis, mais si nous gagnons tous les matchs à l’extérieur 1-0, je suis preneur."En bas du classement, les positions se sont resserrées. Caen, victorieux à Rennes (4-1), remonte à la 18e place, devant Lens, qui a fait match nul à Reims (0-0) et Metz. Seulement trois points séparent la lanterne rouge de Bastia, 14e. La lutte pour le maintien s'annonce très ouverte.

L'info en continu
19H
18H
17H
Revenir
au direct

À Suivre
/