single.php

Marseille bat Metz et reprend son fauteuil de leader

Par Jérémy Jeantet

L’OM a remporté ce dimanche le match de clôture de la 17e journée de Ligue 1 contre le FC Metz au Vélodrome (3-1). Les hommes de Marcelo Bielsa reprennent la tête du championnat, devant le PSG.

Thumbnail

Pas de changement sur le podium de la Ligue 1 ce week-end, après la 17e journée, qui a vu les victoires de Marseille, du PSG et de Lyon.

PSG : la tête à Barcelone

Une nouvelle fois, les hommes de Laurent Blanc se sont imposés sans briller contre le FC Nantes (2-1), grâce à un doublé de leur attaquant vedette Zlatan Ibrahimovic, mais aussi à la clémence de l'arbitre de la rencontre, auteur de deux décisions controversées.Les joueurs de la capitale sont maintenant tournés vers le match de Ligue des Champions contre le FC Barcelone au Camp Nou, qui désignera le premier du groupe. Une rencontre où les Parisiens auront leur mot à dire, selon Blaise Matuidi : "Le Barça reste impressionnant mais, nous aussi, on a des atouts à faire valoir. Ça fait trois fois qu’on les rencontre, trois fois qu’on a des résultats, même si on a été éliminés il y a trois ans. Ça montre qu’on fait partie des grands."

Marseille tient le rythme

Les joueurs de Marcelo Bielsa devaient l'emporter dimanche pour rester en tête. C'est chose faite, malgré une petite frayeur contre le FC Metz (3-1). Les Marseillais ont une nouvelle fois fourni beaucoup d'efforts au cours de ce match. C'est donc, pour André Ayew, une vraie satisfaction de repartir avec les 3 points : "Ce qui était important, c’était de prendre les trois points et repasser devant le PSG à la première place. On savait que ça allait être un match compliqué, devant une bonne équipe qui a posé des difficultés au PSG quand ils les ont joués à Metz. On se met en difficulté en début de deuxième période, mais on a su réagir et faire preuve de caractère, c’est ce qui est important."

Lyon s’accroche

Surclassés lors du derby la semaine dernière, les Lyonnais se sont bien repris. Après Reims, ils ont enchaîné ce dimanche une deuxième victoire consécutive à Evian (3-2). Une nouvelle fois, les joueurs d'Hubert Fournier ont dû attendre les dernières minutes pour faire la différence, une nouvelle fois à l'initiative d'Alexandre Lacazette, l'homme providentiel des Gones, selon l'entraîneur : "C’est notre leader d’attaque, le meilleur buteur du championnat. Il y a une petite dépendance, mais comme dans beaucoup d’équipes. Le Real est dépendant de Cristiano Ronaldo. Alors, Alex, ce n’est pas Cristiano Ronaldo mais, à notre niveau, il est très important."

L'info en continu
16H
14H
13H
12H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/