single.php

Merci les Bleus !

Par La Rédaction

Champions du monde ! Leurs noms sont gravés à jamais dans l'histoire. Ils ont mené une compétition hors-norme, fait un parcours quasi sans-faute, et ramené une deuxième étoile à la maison. 

Thumbnail

Ils l’ont fait ! 20 ans après, les Bleus remportent leur deuxième Coupe du Monde et s’inscrivent pour toujours dans la légende. Après deux heures de suspens, les Croates se sont finalement inclinés, dominés 4 à 2. Jamais autant de buts n’avaient été marqué en finale de Coupe du Monde depuis 1966 (Angleterre-RFA : 4-2) !

Et ceux qui ont délivré un peuple entier d’une angoisse interminable c’est eux : Antoine Griezmann impliqué dans deux buts, Paul Pogba et Kylian M’Bappé respectivement marqueurs d’un but chacun. Côté Croate, c’est Perisic qui a inscrit le premier but, suivi d’un but de Mandzukic en deuxième période à cause d’une boulette d’Hugo Lloris. Mais qu’elle fut vite oubliée cette erreur du Capitaine des Bleus au parcours exemplaire durant tout le championnat !

Dans les fans-zones, les bars, les campings, les salons, le coup de sifflet final a ouvert le bal à une explosion de joie qui dura jusqu’au bout de la nuit. Chanson improvisée à la gloire de N’Golo Kanté, Marseillaise, chants paillards, on s’époumonait de Lille à Marseille en passant par le Québec et les Antilles.

Les joueurs et leur entraîneur Didier Deschamps sont attendus ce lundi à 17h30 sur les Champs-Élysées pour fêter la victoire avec les supporters, sur les traces de leurs aînés. Ils seront reçus ensuite au palais présidentiel par Emmanuel Macron.

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/