single.php

"Messi a ouvert la porte" d'un départ de Barcelone

Par Jérémy Jeantet

Les rumeurs concernant les relations houleuses entre Lionel Messi et l'entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique enflamment la presse espagnole, relançant le débat d'un départ du quadruple Ballon d'Or.

Thumbnail

Et si Lionel Messi venait à quitter le FC Barcelone, son club de toujours ? L'hypothèse prend de plus en plus de poids, surtout depuis quelques jours, alors que la presse espagnole relaye les relations difficiles entre la pépite catalane et son entraîneur Luis Enrique. Pour Damien Degorre, journaliste de l'Equipe, interrogé dans l'émission Rugby & Cie sur Sud Radio, il est de plus en plus probable que l'Argentin quitte un jour Barcelone. "C'est un caprice de star à prendre au sérieux, estime Damien Degorre. Il faut vraiment intégrer l’idée que Messi peut quitter Barcelone, peut-être pas cet été mais à l’avenir. Il a revalorisé son contrat l’an dernier de façon substantielle mais ses propos dans la presse argentine laissent entendre que son amour pour le club catalan est en train de se déliter. Il ouvre une porte. Leo Messi n’est peut être pas éternel à Barcelone."

Une clause de cession à 250 millions d'euros

En cas de départ, les clubs pouvant accueillir la star argentine sont toutefois peu nombreux. "Dans l’absolu, il n’est pas transférable, explique Damien Degorre. Il a une clause de cession à 250 millions d’euros. Il n’y a que le Bayern qui peut mettre une telle somme parce que Paris et Man City sont sous le coup du fair-play financier et Chelsea pourrait s’exposer à de telles sanctions en cas de transfert d’une telle importance. A très court terme, il n’y a que le Bayern. Si on voit un peu plus loin, Messi pourrait atterrir à Paris ou à Man City. Avec plus de chances pour Man City parce que c’est un championnat plus attractif que la Ligue 1."

0,1 à 0,2 % de voir Messi à Paris dans les prochains mois

Les dirigeants parisiens, qui n'ont jamais caché leur volonté d'attirer les meilleurs joueurs du monde, sont bridés par le fair-play financier, de quoi tuer la rumeur d'une arrivée prochaine de Messi dans la capitale, selon Damien Degorre : "Que ça entretienne l’excitation des dirigeants qatariens, c’est indéniable, mais ils ne font pas ce qu’ils veulent à cause du fair-play financier. Il y a de grandes chances que les sanctions soient renouvelées en juin 2015. Le PSG devrait voir son enveloppe de recrutement être encore limitée cette saison. La tendance que Messi arrive à Paris dans les prochains mois se situe entre 0,1 et 0,2 %."

L'info en continu
12H
11H
10H
09H
08H
Revenir
au direct

À Suivre
/