Quatre ans après, Tessa Worley remonte sur la plus haute marche du podium. La Française a été sacrée ce jeudi championne du monde de géant à Saint-Moritz. Lors de la première manche, la skieuse de 27 ans avait creusé l’écart (+0’’48 seconde sur Sofia Goggia), ce qui lui a permis de temporiser et de gérer son avance lors de sa deuxième manche. En effet, elle n’a même pas obtenu le meilleur temps lors de cette seconde descente.
A l’arrivée, Tessa Worley surclasse l’Américaine Mikaela Shiffrin (+0’’34) et l'Italienne Sofia Goggia (+0’’74). A 21 ans, Shiffrin n’est autre que la double championne du monde en titre en slalom. Elle monte pour la première fois sur un podium de géant lors de Mondiaux.
Une belle semaine donc pour l’équipe de France de ski, puisque les Bleus ont décroché la victoire par équipe il y a deux jours.
Double championne du monde de géant, Tessa Worley a décroché ainsi son quatrième titre mondial, ce qui lui permet d’égaler le score d’Emile Allias, qui était sur le troisième skieur français le plus titré lors des Championnats du monde.