Il vit une vraie descente aux enfers depuis plusieurs années. Pourtant Grant Hackett avait fait les beaux jours de la natation australienne, en remportant deux médailles d’or olympiques (sur 1 500 mètres en 2000 et 2004). Mais depuis, le sportif a sombré dans l’alcool. Une addiction dont il n’arrive pas à se défaire.
Mercredi, l’ancien nageur a fait une crise poussant son père à prévenir la police. Alors qu’il était chez lui près de Brisbane, il s’est mis à délirer. Il aurait bu une grande quantité d’alcool juste avant. Dans la presse, son père explique: “Grant a un problème médical et cela s'est manifesté ce matin. Il était délirant, changeait d'humeur brutalement. C'est un peu ce que j'appelle une dépression”.
Âgé de 36 ans, ce n’est pas la première fois que Grant Hackett fait les gros titres de la presse locale. Il y a quelques mois déjà, il avait agressé un passager d’un vol Adelaïde-Brisbane en lui pinçant le téton. Il revenait alors des sélections australiennes pour la qualification aux JO de Rio. A l’époque, il avait semblé prendre conscience de son mal être en expliquant qu’il avait décidé “d’arrêter l’alcool” et de “chercher de l’aide”. Grant Hackett avait pris sa retraite en 2008.