"C'est le business", a sobrement commenté lundi Anthony Davis, au moment de quitter les Los Angeles Lakers pour les Dallas Mavericks, après le tonitruant accord conclu entre les deux franchises NBA aboutissant à son échange avec la star slovène Luka Doncic.
En vertu de cet accord tenu secret jusqu'à son annonce samedi soir, "AD", 31 ans, va en effet rejoindre la cité texane quand Doncic, 25 ans, une des grandes stars de la Ligue, va poser ses valises en Californie, sans que les deux joueurs n'aient eu leur mot à dire.
"Le business du basket est un business comme les autres...", a écrit sur Instagram Anthony Davis, qui faisait office depuis six saisons de bras droit de la superstar Lebron James au sein de l'effectif des Lakers.
S'il ne s'est pas étendu sur ce transfert, le pivot natif de Chicago est revenu sur ces six années passées dans la cité des Anges.
"Il y a six ans, je suis arrivé ici avec l'ambition de gagner un championnat, et je n'oublierai jamais ce moment", a-t-il écrit, en référence au titre des Lakers en 2020.
Los Angeles "aura toujours une place à part dans mon coeur" et sera "toujours une de mes maisons", a ajouté celui qui a débuté sa carrière professionnelle à la Nouvelle-Orléans.
"Chaque grande histoire a un chapitre à venir exaltant... Dallas, nous voilà!", a-t-il conclu.
La veille, LeBron James, qui vient d'avoir 40 ans, avait rendu hommage à son coéquipier. "Je t'aime mon pote. Eclate-toi là-bas" à Dallas, a écrit "LBJ en légende d'une photo où Davis et lui s'étreignent sur le parquet.
Quant à Luka Doncic, il a déjà revêtu ses nouvelles couleurs des Lakers, franchise la plus titrée de l'histoire de la Ligue avec les Boston Celtics, se disant "reconnaissant pour cette chance incroyable".
AFP / Los Angeles (États-Unis) (AFP) / © 2025 AFP