Toujours privé de Giannis Antetokounmpo, Milwaukee a résisté à Philadelphie grâce à un excellent Damian Lillard mais pour l’intérieur de Charlotte Moussa Diabaté, ce dimanche de NBA fut difficile après avoir dû sortir du parquet touché à l’oeil.
. Sans Giannis, Milwaukee domine Philadelphie
Les Bucks se sont montrés supérieurs aux Sixers de Philadelphie (135-127) à domicile. Sans Giannis Antetokounmpo, blessé au mollet et forfait pour le All-Star Game, les Bucks ont pu compter sur Damian Lillard. Le meneur, option offensive numéro 1, a réalisé une grande prestation en totalisant 43 points, 7 rebonds et 8 passes décisives. Avec ce succès, les joueurs de Doc Rivers retrouvent le sourire dans une période délicate (2 victoires sur les 7 derniers matchs). L’intérieur Français de Philadelphie, Guershon Yabusele, a lui de nouveau montré de belles choses en sortie de banc, avec 18 points compilés en 25 minutes de jeu, et en prime une belle efficacité (7/10 aux tirs).
. Les Pistons vainqueurs, Cunningham voit triple
Detroit n’a pas tremblé face à Charlotte (112-102). Rarement inquiétés, les Pistons ont pu compter sur Cade Cunningham, de nouveau omniprésent avec un triple-double (19 points, 10 rebonds, 12 passes décisives). Detroit affiche un bilan positif de 27 victoires pour 26 défaites et poursuit son objectif de participation aux playoffs.
Côté Hornets, le pivot français Moussa Diabaté, qui vient tout juste de signer un contrat garanti de trois saisons avec Charlotte, n’a pas eu le temps de savourer cette nouvelle étape dans sa carrière NBA. En début de deuxième quart-temps, le Parisien, alors à la lutte au rebond, a vu son homologue de Detroit Isaiah Stewart lui envoyer sa main dans l’œil droit. Sonné, Diabaté a dû quitter le parquet.
. Fin de série négative pour Houston
Les Houston Rockets en ont terminé avec cette longue série de 6 défaites de rang. Opposés à Toronto, les Texans se sont imposé 94 à 87, dans un match marqué par de nombreuses maladresses offensives des deux côtés. Les statistiques ne mentent pas: 36% aux tirs, 26% à longue distance, Houston ne s’est pas tout à fait rassuré face au panier. Un succès qui permet tout de même à l’équipe de l’entraîneur Ime Udoka de conforter sa 4e place dans la conférence ouest avec un bilan positif de 33 victoires pour 20 défaites.
AFP / Los Angeles (AFP) / © 2025 AFP