Victor Wembanyama s'est montré discret en attaque lors de la défaite des Spurs contre les Rockets, alors que les Suns sont venus à bout des Lakers lundi en NBA.
. Wemby plombe les Spurs
Vainqueurs samedi à domicile des Rockets, San Antonio s'est cette fois incliné sur son parquet pour la revanche face à Houston (106-101).
Les Spurs ont raté leur entame et se sont retrouvés largement menés après la mi-temps, avant de revenir en fin de match.
Si Victor Wembanyama a apporté 20 rebonds, le Français a été maladroit au tir, surtout à longue distance, et n'a inscrit que 14 points.
L'ailier fort Jeremy Sochan a permis à San Antonio de surnager avec ses 22 points.
En face, l'arrière Jalen Green a confirmé son excellent début de saison, avec 36 points.
Les joueurs de Gregg Popovich, qui ont concédé leur deuxième défaite en trois matches, tenteront de se relancer mercredi à Oklahoma City.
. Les Suns éteignent LeBron
Kevin Durant (30 points) et Devin Booker (33 points) ont permis aux Suns de Phoenix d'infliger aux Lakers de Los Angeles leur première défaite de la saison (109-105) en Arizona.
La franchise californienne, dirigée par son nouveau coach J.J. Redick, s'était imposée à la maison contre les Suns vendredi.
Les Lakers semblaient prêts à poursuivre sur leurs trois victoires d'affilée, prenant une avance de 26-8 dans le premier quart-temps grâce à un Anthony Davis en grande forme, auteur au final de 29 points et 15 rebonds.
Les Suns ont renversé la situation dans le quatrième quart-temps, pour sceller la victoire.
Si Austin Reaves a ajouté 23 points, LeBron James, quant à lui, a connu une rare soirée de disette, terminant avec seulement 11 points, à 3 sur 14 au tir, en 36 minutes passées sur le parquet.
L'entraîneur des Suns Mike Budenholzer a salué "la dureté" de son équipe qui a réussi à remonter un déficit de 18 points avec "une défense remarquable".
. Boston quatre sur quatre
Les Boston Celtics, champions NBA en titre, ont réalisé une performance dominante en deuxième mi-temps pour préserver leur début de saison invaincu en battant les Milwaukee Bucks (119-108) à domicile.
Grâce à leur duo de stars Damian Lillard (33 points) et Giannis Antetokounmpo (30 points), les Bucks ont pris une courte avance de trois points à la mi-temps.
Mais Boston est revenu en force après la pause, combinant sept tirs longue distance pour prendre un avantage de huit points avant le dernier quart-temps.
Jaylen Brown (30 points) a ensuite mené les Celtics vers leur quatrième succès en autant de rencontres.
Si Jrue Holiday et Jayson Tatum ont ajouté respectivement 21 et 15 points, c'est Payton Pritchard qui s'est particulièrement signalé avec 28 points, dont huit paniers à trois points.
L'entraîneur des Celtics, Joe Mazzulla, a fait l'éloge de son meneur.
"Il nous a permis de rester dans le coup en première mi-temps. Il trouve des moyens différents pour influencer les matchs", a déclaré Mazzulla. "J'adore le regarder jouer".
. Cleveland engrange
Les Cleveland Cavaliers ont également maintenu leur invincibilité en tête de la Conférence Est grâce à leur victoire (110-104) sur les New York Knicks au Madison Square Garden.
Les Knicks ont compté jusqu'à 13 points d'avance dans le troisième quart-temps, mais Cleveland a réduit cet avantage à seulement quatre points à l'entame du quatrième quart-temps.
Darius Garland a alors pris le relais, inscrivant 15 points dans celui-ci.
Garland a terminé avec 34 unités, et son coéquipier Donovan Mitchell en a ajouté 25.
Les 21 points et sept passes de Jalen Brunson n'auront pas été suffisants pour New York, battu pour la deuxième fois en trois rencontres.
AFP / Los Angeles (États-Unis) (AFP) / © 2024 AFP