single.php

NBA: Risacher flambe, bagarre à Minnesota, Durant blessé

Le Français Zaccharie Risacher a battu son record de points (36) avec Atlanta, une bagarre a mené à l'exclusion de sept joueurs ou membres de staff à Minnesota et Kevin Durant est sorti blessé dimanche en NBA.

Brennan Asplen - GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP

Le Français Zaccharie Risacher a battu son record de points (36) avec Atlanta, une bagarre a mené à l'exclusion de sept joueurs ou membres de staff à Minnesota et Kevin Durant est sorti blessé dimanche en NBA.

. Risacher record avec 36 points, Gobert gobe 25 rebonds

Le N.1 français de la dernière draft Zaccharie Risacher a flambé lors du large succès des Atlanta Hawks contre les Milwaukee Bucks (145-124).

Il a inscrit 36 points et pris 6 rebonds, battant son précédent record de 33 points qui datait de novembre 2024 contre New York.

L'ailier s'est montré adroit au tir (12 sur 21, 5 sur 11 de loin) et a su profiter d'opportunités aux lancers francs (7 sur 9) pour terminer meilleur marqueur de la rencontre, devant Giannis Antetokounmpo (31 points, 9 rebonds, 5 passes).

Autre Français à s'être mis en valeur dimanche, le pivot Rudy Gobert a attrapé 25 rebonds lors du succès de Minnesota contre Détroit (123-104).

Le vice-champion olympique a été immense dans la raquette avec 19 points, 15 rebonds défensifs et 10 rebonds offensifs.

Le géant (2,16 m) n'a toutefois pas battu son record, établi à 28 rebonds en mars 2021 contre Golden State.

Moussa Diabaté a marqué 6 points et pris 7 rebonds avec Charlotte, battu à la Nouvelle-Orléans (98-94).

. Bagarre entre les Pistons et les Wolves

En début de deuxième quart-temps, une bagarre a éclaté au Target Center de Minneapolis lorsque l'intérieur des Wolves Naz Reid a exprimé auprès de Ron Holland son mécontentement après une faute de ce dernier.

Reid a pointé Holland du doigt avec énervement avant que Donte DiVincenzo et Holland ne s'attrapent, pour une mêlée qui a rapidement grossi avec des joueurs des deux équipes s'entrechoquant au niveau de spectateurs présents au bord du parquet.

Kevin Durant (g.), l'ailier fort des Phoenix Suns, devant Naz Reid, le pivot des Minnesota Timberwolves, lors d'un match de NBA, à Minneapolis, le 28 mars 2025

Kevin Durant (g.), l'ailier fort des Phoenix Suns, devant Naz Reid, le pivot des Minnesota Timberwolves, lors d'un match de NBA, à Minneapolis, le 28 mars 2025

David Berding - GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP

Après une minute, les esprits ont fini par se calmer et les arbitres ont pris des sanctions en expulsant sept personnes: les joueurs DiVincenzo et Reid (Minnesota), Marcus Sasser, Isaiah Stewart et Holland (Detroit), ainsi que l'entraîneur des Pistons J.B. Bickerstaff et l'assistant des Wolves Pablo Prigioni.

D'après plusieurs médias, un enfant faisait partie des spectateurs pris dans le chaos. Ce jeune fan a reçu après-coup un maillot de Naz Reid des mains de l'ex-star du baseball Alex Rodriguez, copropriétaire des Wolves.

"Je trouvais avant l'incident que le match était trop physique, a commenté le coach des Wolves Chris Finch. On peut dire qu'on l'a vu venir."

Bickerstaff, exclu, a lui déclaré qu'il était "dans le même bateau que [s]es joueurs".

"Leur assistant coach a dit certaines choses. On se défend les uns les autres, je ne laisse pas mes joueurs se faire insulter (...) Je ne pense pas avoir franchi la ligne rouge et envenimé la situation, mais je comprends la position des arbitres."

. Durant sort touché à une cheville

Star des Phoenix Suns, Kevin Durant est sorti blessé au niveau de la cheville gauche lors d'une lourde défaite face à Houston (148-109).

Los du troisième quart-temps, Durant (36 ans), balle en main, a marché sur le pied de Jabari Smith Jr., faisant tourner sa cheville gauche, avant de sortir définitivement.

A deux semaines de la fin de la saison régulière, le coup pourrait être très dur pour les Suns, qui sont 11e à l'Ouest (35-40), alors que la 10e place de Sacramento (36-38) est la dernière qualificative pour les barrages.

Dans un scénario catastrophe où sa blessure est importante et où les Suns ne se relèvent pas, Durant, dont l'avenir est incertain, a peut-être joué pour la dernière fois avec Phoenix dimanche.

. 60e pour Cleveland

Donovan Mitchell, le meneur des Cleveland Cavaliers, face à Jalen Duren, le pivot des Detroit Pistons, pendant une rencontre de saison régulière de NBA, à Détroit, le 28 mars 2025

Donovan Mitchell, le meneur des Cleveland Cavaliers, face à Jalen Duren, le pivot des Detroit Pistons, pendant une rencontre de saison régulière de NBA, à Détroit, le 28 mars 2025

Nic Antaya - GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP

Donovan Mitchell a été grandiose pour porter les Cleveland Cavaliers, leaders à l'Est (60-15), à leur 60e succès de la saison contre les Los Angeles Clippers (127-122).

Mitchell a cumulé 24 points, 12 rebonds et 7 passes pour un match qualifié par son entraîneur Kenny Atkinson de "meilleure performance" de sa saison.

Ce n'est que la troisième fois de l'histoire de la franchise, la première depuis 2010, lors du premier passage de LeBron James, que Cleveland atteint ce total.

"Je n'espérais pas 60 victoires. Mon objectif intérieur était de s'améliorer par rapport à l'an passé", lorsque l'équipe, alors dirigée par J.B. Bickerstaff, avait gagné 48 matchs.

"Ce n'est pas un but en soi mais il faut savoir célébrer ces 60 victoires. C'est tellement difficile à atteindre dans cette ligue. Je suis heureux pour les gars."

Cleveland compte un peu plus de quatre matches d'avance au classement sur le champion Boston, alors qu'il lui reste sept rencontres de saison régulière à disputer.

AFP / Los Angeles (États-Unis) (AFP) / © 2025 AFP

L'info en continu
22H
21H
20H
19H
18H
17H
14H
13H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/