single.php

Noël Le Graët : "Deschamps a montré qu’il pouvait se passer de Benzema"

Par Benjamin Jeanjean

Alors que le débat sur l’absence de Karim Benzema revient à chaque match de l’équipe de France, le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, a renouvelé toute sa confiance envers Didier Deschamps, qui ne compte plus sur l’attaquant française.

Thumbnail

Plus appelé en équipe de France depuis 2015, Karim Benzema ronge son frein en Espagne, où il enchaîne les titres et les bonnes prestations avec son club du Real Madrid. S’il évolue à un excellent niveau en club, l’ancien Lyonnais doit son absence à son implication dans l’affaire – toujours pas réglée – de la sextape de son ancien coéquipier Mathieu Valbuena. Une affaire aux multiples ramifications qui fait peser une menace, aux yeux de Didier Deschamps, sur l’équilibre et la bonne vie du groupe. Alors que les Bleus peuvent aujourd’hui compter en attaque sur les efficaces Olivier Giroud et Antoine Griezmann, ainsi que sur les très prometteurs Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, l’avenir du Madrilène sous le maillot frappé du coq est aujourd’hui plus que compris.

"Karim Benzema reste sélectionnable en équipe de France"

Malgré cela, le président de la FFF, Noël Le Graët, n’écarte pas totalement l’hypothèse de revoir l’attaquant en bleu. "Karim Benzema reste sélectionnable en équipe de France, parce qu’il n’a pas été suspendu par une quelconque commission de discipline chez nous ou ailleurs. Après, c’est le choix de Didier Deschamps. Il a un système depuis deux ans qui lui convient. Il n’y a pas d’anti-Benzema. L’homme qui a peut-être le plus fait jouer Benzema, c’est Didier, même dans les périodes où les Français trouvaient qu’il n’était pas très bon", a-t-il confié au Figaro.

"Didier Deschamps a un choix important d’attaquants"

S’il ne remet pas en question le talent de Karim Benzema, Noël Le Graët estime que le groupe actuel dont dispose Didier Deschamps est déjà très performant. "Karim est un excellent joueur, il l’a encore montré en finale de la Ligue des champions. Techniquement, il est très fort et il fait briller Ronaldo. Il s’est très bien adapté à ce que lui demande Zinédine Zidane. J’admire ce garçon, mais Didier a montré qu’il pouvait s’en passer en équipe de France. Les Bleus ont progressé lors de la Coupe du monde au Brésil, puis lors de l’Euro en France. Il faut quand même se souvenir d’où on vient. Et Didier a un choix important d’attaquants. Olivier Giroud est très critiqué mais il a rarement déçu. Regardez le but qu’il a mis en Suède. Et à côté de lui, il y a Antoine Griezmann, un excellent joueur. Sans parler de Kylian Mbappé. Donc Didier a énormément de choix offensifs. Et il a les pleins pouvoirs pour faire jouer qui il veut", indique-t-il.

L'info en continu
16H
15H
14H
13H
12H
11H
10H
Revenir
au direct

À Suivre
/