Un tacle assassin que personne n'a vu partir. Venu aborder le cas Benzema, et la suspension du Madrilène, en conférence de presse, Noël Le Graët en a profité pour glisser un coup de crampon par derrière à Frédéric Thiriez."J’ai dit que j’aimais fréquenter les gens qui connaissaient quelque chose en ballon, a lancé le président de la FFF. Et de poursuivre : "Qui d’entre vous a discuté de foot avec Thiriez ces derniers temps ? Je note que 100% des journalistes prétendent que Thiriez ne connaît pas grand-chose au football".
#Foot #LeGraet :"Qui a discuté foot avec #Thiriez récemment?..Je note que 100% des journalistes pensent que Thiriez ne connait rien au foot"— sudradio (@sudradio) 10 Décembre 2015
Au milieu des rires, le malaise se fait sentir chez la soixantaine de journalistes présents. "On est gênés parce qu'on ne s'y attend pas", raconte Alexis Bernard, rédacteur en chef du 10 Sport, évoquant un "un show le Graët [...] assez spectaculaire", il a souligné les talents de communicant et de tribun du président de la F.F.F.
L'Hexagone du foot en crise à six mois de l'Euro en France
Le présidant de la LFP s'est dit déçu de cette attaque. "Je trouve dommage que le président de la Fédération française de football qui entend plaider, à juste titre, l'exemplarité, le respect, les valeurs et la morale utilise à mon égard, pour seul argument, l'insulte. Cela ne vaut pas la peine de s'y attarder davantage", a réagi Frédéric Thiriez.Une guéguerre de bon augure pour le foot français, qui n'a pas besoin d'écorner davantage son image à six mois de l'Euro.