single.php

Noël Porcu : "Il faudrait plus d’installations et d'infrastructures"

Par Justin Boche

Le manager équipe de France de plongeon était l'invité de Rugby & Cie pour nous parler de sa discipline alors que l'équipe de France dispute en ce moment les mondiaux à Kazan en Russie.

Thumbnail

"Les mondiaux se passent bien pour le moment. Les installations sont très belles, l'équipe de France est très bien accueillie", a-t-il déclaré au micro de Sud RadioSport méconnu, le plongeon Français n'est pas le plus réputé mondialement, mais il fait tout de même bonne figure comme nous l'a expliqué Noël Porcu : "Sur l'échelle mondiale on a quatre plongeurs bien classés. Ils sont tous prêts à affronter la concurrence donc c’est plutôt positif."

"On part avec un petit handicap par rapport aux autres nations"

Il nous a aussi confié les spécificités de ce sport acrobatique : "C'est une discipline à grande dominante technique et esthétique. Tout est très minutieux, il y a des points clefs qui sont évalués. Il faut être très précis dans la qualité d'exécution pour faire la différence par rapport aux autres."Pour rivaliser avec les meilleurs, le plongeon français va devoir s'équiper comme nous l'a expliqué monsieur Porcu : "Il faudrait que l'on ait un peu plus d’installations et d'infrastructures. Il y a peu de piscines qui disposent de plates-formes de haut-vol. On a peu de créneaux pour s'entrainer puisqu'il faut partager les bassins. À Paris l'équipe de haut-vol n'a que trois créneaux dans la semaine. Alors que les autres nations peuvent travailler tous les jours. Tout cela fait que l'on part avec un petit handicap par rapport aux autres".

L'info en continu
10H
09H
08H
07H
06H
04H
00H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/