single.php

Omar Da Fonseca : "Il y aura des étoiles sur le terrain"

Par Salim Ould Bakar

L'ancien international Argentin, désormais commentateur Bein sport était l'invité de l’émission Rugby and Compagnie. Judith Soula a profité de sa présence pour le questionner sur "le classico" qui opposera samedi à 18h le Real Madrid et le FC Barcelone.

Pour Omar Da Fonseca, ce match s'annonce explosif : "Il y a une rivalité des adversaires depuis très longtemps. On a le privilège d'avoir deux équipes avec deux identités différentes qui chaque année veulent avoir des équipes plus offensives. Il y aura des étoiles sur le terrain, des ballons d'or. Tous les critères sont réunis pour que les amateurs de foot et les autres soient contents. Ce ne sont pas des équipes conservatrices, le spectacle sera au rendez-vous et on peut espérer qu'il y ait des buts. Pour moi, c'est un privilège total."Le classico attire devant la télévision environs 400 millions de téléspectateurs dans le monde, une opposition de gala qui permet aux deux meilleurs joueurs du monde de s'affronter. Mais pour l'ancien joueur du Paris Saint-Germain, il ne faut pas se focaliser seulement sur eux : "Messi et Cristiano Ronaldo, c'est la cerise sur le gâteau, mais ce gâteau est déjà tellement gros. Il y a des deux cotés un groupe très puissant avec de la maturité, de l'expérience et de la qualité technique. Personne n'est fâché avec le ballon dans ces équipes."

"Ce record, Messi va le battre"

S'il marque son 251e but en liga pendant ce classico, Lionel Messi égalera le record de Telmo Zarra joueur de l'Athletic Bilbao entre 1940 et 1955. A ce titre certains murmurent que la ligue Espagnole pourrait arrêter le match pour célébrer le joueur. Les supporters du Real Madrid qui célèbrent un joueur du FC Barcelone ? Une idée saugrenue pour Da Fonseca : "D'abord je dis que ce record Messi va le battre, mais ce serait déplacé de le faire célébrer à Madrid. On se base sur cette histoire de record pour essayer de titiller cette rivalité entre les deux équipes."Un beau match, deux belles équipes, une constellation de stars sur la pelouse, ce premier classico de la saison s'annonce grandiose. D'autant plus que la recrue phare du FC Barcelone, Luis Suarez devrait rentrer en cours de match. Samedi à 18h, les amoureux du football devront choisir leur camp et il semblerait qu'Omar Da Fonseca ait une petite préférence : "Je suis un peu plus branché Barcelone", a-t-il avoué.

L'info en continu
12H
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/