single.php

Open d’Australie : les Français brillent à Melbourne

Par Jérémy Jeantet

Les Français ont plutôt bien figuré dans le premier tour de l’Open d’Australie, premier tournoi de la saison du Grand Chelem, qui a débuté ce lundi à Melbourne.

Thumbnail

La saison de tennis a bel et bien démarré, ce lundi, avec le coup d'envoi de l'Open d'Australie. Si le numéro 1 français, Jo-Wilfried Tsonga, est forfait pour ce premier tournoi du Grand Chelem de la saison, les résultats des autres tricolores engagés ont été plutôt positifs lors du premier tour.Dans le tableau masculin, la rencontre franco-française entre Gaël Monfils et Lucas Pouille a tourné à l'avantage du premier cité, même si ce fut difficile. "Gaël Monfils est revenu presque de nulle part, explique Loïc Revol, journaliste pour le site Welovetennis.fr. On ne savait pas à quoi s’attendre avant ce match. Dimanche, il déclarait qu’il n’était pas prêt et ça s’est vu tout de suite. Il était mené 2 sets à 0, il n’était pas dedans et il avait des attitudes inquiétantes."Pourtant, Monfils a réussi à refaire son retard et affrontera Janowicz au tour suivant. Gilles Simon, Adrien Mannarino, Richard Gasquet ou encore Edouard Roger-Vasselin ont également remporté leur premier match et peuvent espérer voir plus loin dans cette compétition.

Océane Dodin, le vent de fraîcheur du clan tricolore

Du côté des femmes, Alizé Cornet s'est facilement qualifiée pour le 2e tour. Mais la sensation dans le clan tricolore est venue d'Océane Dodin, 18 ans, qui a remporté son premier match dans un tournoi du Grand Chelem."Elle a 18 ans, c’est un peu la première fois qu’on en parle, rappelle Loïc Revol. Elle a énormément progressé en 2014. C’est le vent de fraîcheur du clan tricolore. Elle frappe sur tout ce qui bouge, elle ne se pose pas de question. Elle n’a absolument rien à perdre. Elle aura un deuxième tour un peu plus compliqué, mais je pense qu’elle aborde ce tournoi de la meilleure des manières, alors pourquoi ne pas créer la surprise encore une fois ?"

L'info en continu
17H
16H
15H
Revenir
au direct

À Suivre
/