Elle est en toujours en lice pour un 23e Grand Chelem de sa carrière. Serena Williams s’est qualifiée ce mercredi pour les demi-finales de l’Open d’Australie, en battant la Britannique Johanna Konta. Une victoire remportée en deux sets (6-2, 6-3) et 1h15 de jeu. Pendant ce match elle aura tout de même inscrit 10 aces, malgré seulement 45% de premières balles sur l’ensemble des deux sets. Au prochain tour, l’Américaine affrontera la Croate Mirjana Lucic-Baroni (79e). Il s’agira de sa dixième demi-finale d’affilée en Grand Chelem.
Chez les hommes, Rafael Nadal est de retour à son meilleur niveau. Lui aussi s’est qualifié mercredi pour le dernier carré. Il a éliminé Milos Raonic en trois sets (6-4, 7-6 [7], 6-4) et 2h46 de jeu. Concentré dans son match, il a réussi à sauver en tout six balles de sets en fin de deuxième manche. A noter la blessure du Canadien, qui a demandé à se faire strapper la cuisse droite en cours de partie. Vendredi, l’Espagnol, actuel 9e au classement ATP retrouvera Grigor Dimitrov.
Enfin, c’est la déception dans le camp français. La paire Caroline Garcia et Kristina Mladenovic, tête de série n°1, s’est inclinée mercredi en demi-finale du double. Elles ont été sorties par la Chinoise Peng Shuai et la Tchèque Andrea Hlavackova en deux sets (7-6 [4], 6-2). La finale opposera ces deux dernières à Bethanie Mattek-Sands (USA) et à la Tchèque Lucie Safarova.