single.php

Pierre Maturana : "Il manque une expérience européenne au PSG"

Par Justin Boche

Pour 78% de nos auditeurs, le PSG n'a pas progréssé cette saison. "Le résultat du sondage est un peu dur, mais ce n’est pas faux, a considéré Pierre Maturana au micro de Sud Radio. Sur le plan national, ils vont sûrement gagner trois titres. Mais au niveau européen, ils ont échoué en quart de finale […]

Thumbnail

Pour 78% de nos auditeurs, le PSG n'a pas progréssé cette saison. "Le résultat du sondage est un peu dur, mais ce n’est pas faux, a considéré Pierre Maturana au micro de Sud Radio. Sur le plan national, ils vont sûrement gagner trois titres. Mais au niveau européen, ils ont échoué en quart de finale en paraissant beaucoup plus faibles que leur adversaire, le FC Barcelone."Une stagnation qui provient surtout du manque d'experience du PSG sur la scène européenne mais aussi des joueurs : "Il manque une expérience européenne collective au PSG. On ne décrète pas en trois ans qu'une équipe va gagner une Ligue des Champions. Chelsea a attendu dix ans pour gagner la sienne. On n'achète pas une Ligue des Champions à coup de millions. Clairement, on a vu cette année aussi qu'ils manquent de joueurs. On peut parler d'un gardien, mais contre la Barça, la faillite à été collective."

"Les résultats ne donnent pas tort à Laurent Blanc sur le plan national"

Certains imputent ce manque de progression à Laurent Blanc. Mais l'entraîneur parisien n'est pas le seul fautif pour le journaliste de So Foot : "Les résultats ne donnent pas tort à Laurent Blanc sur le plan national, où le PSG a cartonné. Mais en Ligue des Champions, il y a eu un manque et Laurent Blanc a parfois été un peu léger sur le coaching vis-à-vis des équipes en face. C'est aussi au PSG de mieux dépenser. Ils doivent apprendre à mieux dépenser leur argent, plutôt que de tout mettre sur un seul joueur."Des changements sont donc inéluctables, même s'il y a une base de jeunes joueurs prometteurs : "Ils sont en fin de cycle sur quelques éléments. Mais ils ont une jeune ossature, qui va pouvoir prendre la relève assez facilement. C’est le cas de Verratti ou Marquinhos par exemple".

L'info en continu
23H
20H
19H
18H
17H
16H
Revenir
au direct

À Suivre
/