single.php

Pour Algerino, Barcelone est "au-dessus du PSG et de pas mal de clubs"

Par Jérémy Jeantet

L'ancien défenseur du PSG a trouvé logique l'élimination de son ancien club contre Barcelone en Ligue des Champions, même s'il a regretté un manque d'ambition offensive.

Il n'y a pas eu de miracle. Paris s'est incliné ce mardi à Barcelone (2-0), en quart de finale retour de la Ligue des Champions, confirmant sa défaite de l'aller (1-3). Ce n'est pas une surprise tant les Catalans ont étalé leur supériorité sur le club de la capitale. "Barcelone était plus fort et surtout sur le premier match, a admis l'ancien défenseur du PSG Jimmy Algerino, invité de l'émission Rugby & Cie sur Sud Radio. Sur le retour, c’était compliqué, mais sur l’aller, ils ont fait ce qu’il fallait et ont montré que le Barça était au-dessus de Paris et sans doute de pas mal de clubs."Cette supériorité s'explique notamment par les absences et les blessures, qui ont obligé, sur le match aller, à faire jouer David Luiz alors qu'il n'était peut-être pas totalement remis de sa blessure. Et pendant les 70 minutes qu'il a passées sur le terrain, il a subi 2 petits ponts de l'attaquant uruguayen Luis Suarez, à l'origine de deux buts : "Sur l’impact et la tactique que Laurent Blanc a voulu imposer au Barça, il y a peut-être des choses à dire. Après, les Barcelonais ont été exceptionnels mais les buts de Suarez peuvent être évités, c’est sûr. [...] David Luiz n’était pas serein par rapport à une rechute et sur ses appuis, il n’était pas tonique, il ne redémarrait pas. C’est là où ça le met en difficulté. Peut-être qu’à 100 %, le ballon passe mais pas le joueur."

Zlatan : "Tourner la page et clore ce chapitre"

Peu inspiré défensivement, c'est aussi devant que Paris a été plutôt décevant. "Ce qu’on peut regretter, c’est sur le plan offensif", a reconnu Jimmy Algerino. Une vision partagée par Antoine Grynbaum : "Il y a un océan d’écart entre Barcelone et le PSG. Offensivement, on aurait pu les mettre en difficulté ces joueurs du Barça. On se rend compte qu’il y avait la place d’aller les embêter mais il n’y a pas eu ce panache, cette agressivité, cette envie."Après le match, l'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic a également reconnu la supériorité espagnole dans cette double confrontation. "Je pense qu’il faut être réaliste. On a joué contre une équipe meilleure que nous, qui va peut-être gagner la Ligue des Champions, a confié l'attaquant du PSG. On va se concentrer sur les deux derniers trophées, championnat et coupe de France. J’espère qu’on va rentrer dans l’histoire en gagnant les deux. Il va falloir tourner la page et clore ce chapitre."

L'info en continu
08H
07H
06H
05H
04H
00H
23H
22H
Revenir
au direct

À Suivre
/