Les Monégasques ont tenu la distance. Ils ont fait match nul dimanche contre le PSG sur la pelouse du Parc des Princes (1-1). Pourtant les plans mis en place par leur entraîneur, Leonardo Jardim, n’étaient pas des plus simples. Il leur fallait attaquer les joueurs de la capitale le plus haut possible, afin d’empêcher ses derniers de compter sur leurs arrières. Une stratégie tenue et qui a payé en fin de match et ce, malgré l’ouverture du score par Cavani à la 79e minute sur un penalty. Mention spéciale à Bernado Silva, qui a fait une démonstration de son talent tout au long du match et qui a logiquement inscrit le but égalisateur.
Le match nul, peut paraître amère pour les parisiens mais il est amplement mérité pour l’AS Monaco. Les téléspectateurs, eux, y trouvent leur compte. Il y avait longtemps que le titre de champion de France n’avait pas été aussi disputé.
Les deux équipes restent donc à trois points d’écart. Les Monégasques, eux, reprennent la tête de la Ligue 1, à égalité de points avec Nice suite à sa victoire contre Guingamp (3-1). Les deux équipes s’affronteront d’ailleurs dès samedi alors le PSG se déplacera à Dijon.