single.php

Quelles chances de titre pour l'OM ?

Par Jérémy Jeantet

Champion d'automne avec deux points d'avance sur Lyon et trois sur Paris, Marseille se place en outsider plus que crédible pour chiper le titre promis au PSG. À condition de pouvoir tenir le rythme.

Thumbnail

Malgré l'excellente première partie de saison de l'OM, champion d'automne à mi-parcours, les observateurs sont encore tous unanimes. Le PSG conservera sa couronne s'il retrouve son véritable niveau et joue à fond le championnat.C'est en tout cas l'opinion de Mario Albano, journaliste à La Provence. "Évidemment que l’OM peut être champion en fin de saison, estime-t-il. Il est beaucoup plus difficile de savoir s'il va l’être. Le PSG reste favori. Laurent Blanc doit faire entrer dans la tête de ses joueurs qu’ils ne seront pas champions simplement parce que c’est le PSG. S’ils jouent en fonction de leur potentiel, ils seront champions de France. Mais pour l’instant, ce n’est pas le cas."

"Bielsa a donné confiance aux joueurs"

Bien sûr, Mario Albano désigne Marcelo Bielsa comme le grand artisan du renouveau marseillais : "Bielsa a donné confiance aux joueurs, qui donnent 100 % sur le terrain, explique-t-il. Ils ont repris avant tout le monde. Ils ont beaucoup répété et étaient prêts très vite. La qualité du jeu et le nombre d’occasions qu’ils se sont procurés dès les matchs amicaux ont donné aux joueurs le sentiment qu’ils étaient sur la bonne voie."Loin d'en faire un duel au sommet, le journaliste phocéen n'oublie pas de citer l'actuel dauphin de l'OM, l'Olympique Lyonnais, comme prétendant au sacre en fin de saison : "Depuis le début, Lyon est la seule équipe qui ait vraiment posé un gros problème tactique à l’OM pendant la première demi-heure du match. J’y crois beaucoup même si la jeunesse peut jouer des tours à cette équipe."

"Ne pas oublier Monaco"

Une idée reprise par Philippe David, journaliste au Figaro, qui ajoute également un autre nom à la liste des champions potentiels : "Il va falloir compter avec Lyon. On les avait vus moribonds contre une équipe roumaine cet été en Europa League. Aujourd’hui ils sont ressuscités. C’est une équipe qui peut faire très mal. Et on oublie Monaco. Ayant des moyens et pas le fair-play financier, ils pourraient bien se renforcer au mercato."

L'info en continu
10H
09H
08H
07H
05H
04H
Revenir
au direct

À Suivre
/