"Trois ans, trois longues années sans Ligue des champions pour un club comme l'Olympique lyonnais c'est beaucoup. C'est sa 13e participation. L'OL est un club dimensionné pour la ligue des champions et cette compétition et sa petite musique manquaient à l'OL", a déclaré notre confrère du site Olympique-et-Lyonnais.com.Razik Brikh nous a aussi parlé de la satisfaction à peine cachée du président de l'OL, Jean-Michel Aulas de retrouver le "gratin" du football européen : "Quand on est président d'un club comme l'OL, par la force des choses, la L1 c’est bien, mais la Ligue des champions c’est mieux. C’est le gratin, les grands présidents. Son souhait c'est de disputer la Ligue des champions cette année dans son nouveau stade. Jean-Michel Aulas est un président, mais aussi un entrepreneur et la Ligue des champions c'est de l'argent. Cette année, c'est déjà 20 millions d'euros."
"Sur le papier l'OL est supérieur à la Gantoise"
Sans véritable référence depuis le début de saison, les Lyonnais abordent ce premier match dans l'expectative face à une équipe belge qui semble inférieure sur le papier, mais dont on ne connaît pas vraiment le niveau réel. Un match que nous a décrypté notre spécialiste de l'Olympique lyonnais : "Sur le papier, l'OL est supérieur à la Gantoise, mais il y a une certaine méfiance et Christophe Jallet l’a rappelé aux jeunes joueurs qui, pour bon nombre d'entre eux, n'ont jamais joué en Ligue des champions. Et si les Belges sont là, c’est qu'ils ont des qualités. Ils jouent dans un faux 3-5-2 et il faudra se méfier et être attentif. D'autant plus que l'OL a du mal à retrouver son jeu léché de l'an passé. Alexandre Lacazette n'a pas encore trouvé le chemin des filets et il y aura l'ombre d'un grand absent : Nabil Fekir."
"Valbuena est une vraie satisfaction"
Avec un groupe composé du Zenith Saint-Petersbourg, du FC Valence et de La Gantoise, l'Olympique lyonnais a été verni comme nous l'a confié Razik Brikh : "Il y a de la place dans ce groupe, on ne va pas le cacher. Après le tirage au sort, il y avait des sourires chez les joueurs et les dirigeants. Mais les Lyonnais restent tout de même méfiants."En conclusion, le journaliste d'Olympique-et-Lyonnais.com. nous a aussi parlé des recrues du club lyonnais : "Pour êtes tout à fait sincère Mapou Yanga-Mbiwa n’est pas encore terrible. Mathieu Valbuena est une vraie satisfaction, notamment sur coup de pied arrêté. Il s'est vraiment très bien intégré, tout le monde est satisfait de sa mentalité et de son implication aux entraînements. Claudio Beauvue a aussi une vraie carte à jouer depuis la blessure de Fekir."