single.php

Sextape : Karim Benzema sort la sulfateuse contre Mathieu Valbuena

Par Benjamin Jeanjean

Cloué au pilori médiatique depuis la révélation de l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema ne perd pas espoir de retrouver un jour l’équipe de France. L'attaquant du Real Madrid se montre en revanche très critique vis-à-vis de l'attitude de son ancien coéquipier.

Thumbnail

C’est l’histoire d’un immense gâchis, pour l’un des attaquants les plus doués de ces vingt dernières années dans le football français. Étincelant avec son club du Real Madrid, Karim Benzema n’est plus appelé en équipe de France depuis octobre 2015. Son talent et son état de forme n’étant pas remis en cause, c’est bien l’implication du buteur madrilène dans l’affaire dite de la sextape de Mathieu Valbuena, autre international français, qui l’empêche de porter à nouveau le maillot bleu. Une situation qu’il vit mal, comme il le confie dans les colonnes du journal L’Équipe.

"Ça me ferait vraiment plaisir de revenir en Bleu"

"Sportivement, je suis quasiment au maximum. Ça me ferait vraiment plaisir de revenir en bleu. J'irai toujours en équipe de France avec la même motivation", déclare-t-il notamment avant de s’attarder sur ses relations avec Didier Deschamps, qui s’est toujours montré intransigeant sur cette affaire depuis près de deux ans maintenant. "Je ne veux d'explications de personne, de personne, de personne d'autre à part le sélectionneur. Les autres disent que je suis sélectionnable, sauf lui", s’étonne-t-il.

"Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas chez Valbuena !"

Principale raison (indirecte) de son absence en équipe de France, Mathieu Valbuena n’est pas non plus épargné par Karim Benzema. "C'est une grande mascarade ! (...) Tout est parti de son histoire. On ne sait pas la vérité. En plus, quand je l'entends dire maintenant qu'il est prêt à rejouer avec moi, qu'il ne m'en veut pas... Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas chez lui ! À l’entendre au départ, je suis une racaille, je l’ai menacé, je lui ai fait peur, tout ce que tu peux inventer… Et là, il veut rejouer avec moi ! Il dit qu’il n’aurait pas porté plainte s’il avait su que j’étais mêlé à cette histoire. Mais il se fout de la gueule du monde. Il a pété les plombs ou quoi ? (...) Mais il faut qu’il arrête ses conneries ! Et je ne sais pas pourquoi il continue de parler de moi, déjà. (...) Tout ça vient de lui, cette affaire de sextape. Il avait juste à dire la vérité sur ce qui s’est vraiment passé. Derrière, il n’y aurait pas eu tout ça", fustige-t-il. "Quand ton nom est cité par le Premier ministre (Manuel Valls), puis par le président de la République (François Hollande), ça devient compliqué (...) Ce sont des moments durs. Mais j'ai déjà connu des passages comme ça, où rien n'a été facile pour moi. Mais après, quand on veut t'abattre...", ajoute-t-il.

"Macron ? On a mangé ensemble, c’est un fan de foot"

Enfin, l’ancien Lyonnais a également évoqué la politique, et notamment les raisons de son tweet de félicitations à Emmanuel Macron le 7 mai dernier au soir du second tour de la présidentielle. "C'est tout simplement parce que je le connais (...) Je l'ai déjà vu trois ou quatre fois. On a mangé ensemble. C'est un fan de foot. On a échangé. On est ensuite restés un peu en contact par messages", explique-t-il.

L'info en continu
17H
16H
13H
12H
11H
10H
09H
08H
Revenir
au direct

À Suivre
/