single.php

Sextape : Valbuena n’aurait pas porté plainte s’il avait su pour Benzema

Par Benjamin Jeanjean

Alors que Matthieu Valbuena et Karim Benzema sont liés depuis des mois par une triste affaire de chantage à la sextape, le milieu de terrain lyonnais regrette la tournure des événements. 

Thumbnail

C’est une affaire qui agite le petit monde du football français et de l’équipe de France depuis plusieurs mois maintenant. Brillant avec son club du Real Madrid, Karim Benzema n’est plus appelé chez les Bleus depuis la révélation de l’affaire de la sextape de Matthieu Valbuena, lors de laquelle il est soupçonné d’avoir joué un rôle d’entremetteur entre son ancien coéquipier et ses maîtres chanteurs. Mis en examen mais toujours pas jugé dans cette histoire, l’avant-centre français ronge son frein actuellement. Une situation que regrette Matthieu Valbuena.

"Aujourd’hui, on est lié par quelque chose qui n’est pas glorieux"

Dans une interview accordée au magazine Onze Mondial, le Lyonnais admet ainsi que s'il avait eu connaissance de l’implication de Karim Benzema dans cette affaire, il n'aurait pas porté plainte. "Ça aurait créé des embrouilles pour rien", explique-t-il. "Je vois que ça se passe bien pour lui au Real, il marque des buts. Moi, je me consacre à mon club. Aujourd’hui, on est lié par quelque chose qui n’est pas glorieux, on verra ce qui se passera", poursuit le joueur de l'OL.

"Cissé ? Je pense qu’au départ, c’est de la bienveillance"

Au sujet de la mise en examen de Djibril Cissé, révélée cette semaine, l'ancien Marseillais estime que celui qui a également partagé le même vestiaire que lui à l’OM a simplement voulu se montrer bienveillant à son égard. "Moi je pense qu’au départ, quand il m’en parle pour la première fois, c’est de la bienveillance. Après, il y a eu une enquête, je ne sais pas ce qui s’est dit dans les écoutes téléphoniques… Je ne suis plus maître de tout ça", précise-t-il. 

L'info en continu
13H
12H
11H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/