Le skieur français Alexis Pinturault, de retour en Coupe du monde ce week-end à Beaver Creek (Etats-Unis) après une grave blessure, ne prendra pas le départ de la descente prévue vendredi, a indiqué une responsable de la Fédération française de ski (FFS).
"Alexis Pinturault ne prendra pas le départ de la descente de Beaver Creek aujourd'hui", a indiqué la FFS aux journalistes. Il "souhaite revenir plus tard quand il se sentira plus compétitif dans cette discipline".
Pinturault (33 ans), vainqueur du classement général de la Coupe du monde en 2021, s'était rompu le ligament croisé antérieur du genou gauche à la suite d'une lourde chute lors du super-G de Wengen (Suisse) mi-janvier.
Le triple médaillé olympique aux 34 succès en Coupe du monde a pris la 44e place du premier entraînement officiel de la descente de Beaver Creek mardi, et la 56e place du second entraînement jeudi.
Mercredi, il avait expliqué qu'il vivait son retour à la compétition avec "appréhension".
Lors des entraînements, "il y avait aussi de la peur, c'était la première fois que j'étais à nouveau confronté à des vitesses supérieures à 120 km/h, avec de nouveaux mouvements de terrain. Ce n'est pas la piste la plus simple pour un retour", avait-il affirmé.
Beaver Creek marque le début de saison pour les épreuves de vitesse, avec une descente vendredi, un super-G samedi puis un géant dimanche.
Après avoir renoncé à la descente, Alexis Pinturault ne sait pas encore s'il prendra le départ du super-G, seul le géant étant officiellement à son programme pour l'instant.
AFP / Paris (AFP) / © 2024 AFP