single.php

Ski alpin: Robinson en tête à Sestrières, pas de deuxième manche pour Shiffrin

La Néo-Zélandaise Alice Robinson est en tête du second slalom géant de Sestrières (Italie) après la première manche qui a été fatale à l'Américaine Mikaela Shiffrin, de nouveau hors du coup et privée de la seconde manche.

Marco BERTORELLO - AFP

La Néo-Zélandaise Alice Robinson est en tête du second slalom géant de Sestrières (Italie) après la première manche qui a été fatale à l'Américaine Mikaela Shiffrin, de nouveau hors du coup et privée de la seconde manche.

Robinson, vice-championne du monde 2025 de slalom géant et deuxième la veille du premier géant de Sestrières, a signé en 1 min 03 sec 23/100e le meilleur chrono de la première manche disputée avec une visibilité limitée.

Mais la leader de la Coupe du monde de slalom géant est loin d'avoir course gagnée avant la seconde manche dont le départ sera donné à 14h00 (13h00 GMT), puisque les onze premières se tiennent en 70/100e.

Son avance sur sa dauphine, la Suissesse Lara Gut-Behrami, éliminée la veille dès la première manche sur cette même piste, se limite à 6/100e. La Canadienne Britt Richardson a surpris les favorites avec sa troisième place, à 7/100e de Robinson.

Victorieuse vendredi, l'Italienne Federica Brignone, malade depuis les Mondiaux-2025 de Saalbach (Autriche) où elle a remporté le titre en géant et l'argent en super-G, pointe en quatrième position à 12/100e et peut consolider sa première place au classement général de la Coupe du monde.

La Suédoise Sara Hector, championne olympique en titre de géant, occupe la 5e place à 39/100e du chrono de référence tandis que l'Américaine Paula Moltzan peut encore viser la victoire malgré sa 11e place, à 70/100e de Robinson.

En revanche, sa compatriote Mikaela Shiffrin ne participera pas à la seconde manche. Reléguée à 2 sec 50/100e de Robinson, l'Américaine, blessée à l'abdomen lors du géant de Killington (Etats-Unis) fin novembre, occupe la 31e place après le passage de 38 premières concurrentes et semble avoir complétement perdu ses repères en géant.

L'étape de Sestrières se referme dimanche avec un slalom, sans Brignone qui, comme Gut-Behrami, ne s'aligne pas dans cette spécialité en Coupe du monde.

Shiffrin, plus à l'aise dans les piquets serrés, tentera de décrocher sa 100ème victoire en Coupe du monde, du jamais vu sur le circuit mondial de ski alpin.

AFP / Sestrières (Italie) (AFP) / © 2025 AFP

L'info en continu
19H
18H
17H
16H
15H
Revenir
au direct

À Suivre
/