single.php

Ski: Clément Noël remporte le slalom de Kitzbühel, sa 4e victoire de la saison

Clément Noël a remporté dimanche le slalom de Kitzbühel, en Autriche, sa quatrième victoire de la saison en Coupe du monde, la 14e de sa carrière, ce qui en fait le Français le plus titré de l'histoire dans cette spécialité.

Hans GRODER - APA/AFP

Clément Noël a remporté dimanche le slalom de Kitzbühel, en Autriche, sa quatrième victoire de la saison en Coupe du monde, la 14e de sa carrière, ce qui en fait le Français le plus titré de l'histoire dans cette spécialité.

Quatrième après la première manche, le champion olympique en titre a réalisé une seconde manche solide, s'imposant devant l'Italien Alex Vinatzer pour 9/100e, et le Brésilien Lucas Braathen Pinheiro, à 19/100e. Deuxième de la première manche, son compatriote Steven Amiez a en revanche commis une faute dans la seconde, perdant tout espoir de podium.

Dans des conditions délicates, avec de la pluie et une "Ganslern" salée pour la deuxième manche, Clément Noël a profité du passage à vide de nombreux leaders pour s'imposer pour la deuxième fois à Kitzbühel, six ans après.

Timon Haugan, en tête à l'issue de la première manche, et Steven Amiez, toujours en quête d'un premier podium en Coupe du monde, se font pour leur part fait piéger sur le haut de la piste.

Habitué aux remontées, le Suédois Kristoffer Jakobsen, 16e à l’issue de la première manche, termine au pied du podium (à 21/100e). Derrière, à domicile, les Autrichiens se sont contentés d'une sixième place avec Marco Schwarz.

Clément Noël, déjà vainqueur cette saison à Levi, Gurgl et Adelboden, en profite pour prendre la tête du classement de la coupe du monde de la spécialité.

Le Norvégien Henrik Kristoffersen, premier avant l'épreuve de Kitzbühel, a en effet enfourché lors de la première manche, tandis que le Suisse Loïc Meillard (2e) est parti à la faute durant la seconde manche.

Outre Clément Noël et Steven Amiez -qui termine finalement 27e-, Victor Muffat-Jeandet a pris la 19e place, juste derrière Hugo Desgrippes 18e, qui signe la meilleure performance de sa carrière.

Paco Rassat, qui avait réussi son premier top 10 en slalom à Wengen la semaine dernière, a fini 15e.

AFP / Kitzbühel (Autriche) (AFP) / © 2025 AFP

L'info en continu
10H
09H
08H
07H
04H
23H
22H
20H
Revenir
au direct

À Suivre
/