Les commentateurs n’ont eu qu’un seul mot pour qualifier ce match: fou ! La finale du Super Bowl 2017 a tenu toutes ses promesses. L'événement le plus regardé de l’année aux Etats-Unis est suivi partout dans le monde. Les Patriots se sont imposés au terme d’un match riche en rebondissements et qui a vu s’écrouler plusieurs records.
D’abord, la star des Patriots, Tom Brady détient à lui seul, trois des sept records de son équipe. Il est le premier quaterback de l’histoire à remporter cinq fois le Super Bowl. Un record qu’il a battu sous les yeux amoureux de sa femme Gisele Bündchen et de leurs enfants. Tom Brady, toujours lui, a fait progresser son équipe de 466 yards au cours de cette partie, ce qui constitue un nouveau record pour le Super Bowl.
Enfin, il s’agissait de sa septième participation à une finale de NFL, un record pour un joueur. Son entraîneur Bill Belicick participait également à sa septième finale, ce qui constitue également un record pour un coach. D’ailleurs Belicick a remporté cinq fois le Super Bowl en tant qu'entraineur, ce qui n’avait jamais été fait avant.
L’équipe des Patriots n’est pas en reste côté record. Les New England, qui ont eu jusqu’à 25 points de retard (28-3 au début de la troisième période) ont su faire la plus importante remontée au score de l’histoire du Super Bowl. Ils ont en effet remporté la partie 34-28.
Le running back des Patriots, James White est devenu dimanche le joueur qui a marqué le plus de points au cours d’une finale. Au total, il a marqué vingt points, trois touchdowns et une transformation à la main. Ces trois touchdowns inscrits constituent également un record pour un Super Bowl.