single.php

Teddy Riner : "je suis animé par le cannibalisme de l'or"

Par Jérémy Jeantet

Invité exceptionnel de l'émission Rugby & Cie sur Sud Radio, le champion olympique et septuple champion du monde de judo Teddy Riner a livré l'une des clés de ses succès : l'envie incessante de s'améliorer.

Thumbnail

Quand, comme Teddy Riner, un sportif enchaîne les titres internationaux, année après année, qu'est-ce qui le motive à s'entraîner toujours plus dur pour continuer à progresser ?"C’est l’envie de gagner, de progresser tous les jours, d’aller chercher les sommets, a répondu le judoka, septuple champion du monde, invité exceptionnel de l'émission Rugby & Cie sur Sud Radio. Je pense que c’est ça qui me fait avancer. Quand cette envie de bien faire et de gagner partira, j’arrêterai, mais pour l’instant, c’est ça qui m’anime.""Je crois qu’on est animé par le cannibalisme de l’or, a-t-il poursuivi. C’est l’envie de ne jamais perdre. A chaque fois, on arrive à se remettre en question, dans la victoire comme dans la défaite. On se dit qu’il faut à chaque fois innover parce que l’adversaire n’est pas con, qu’il s’entraîne et qu’il faut toujours arriver à faire la différence."

Retour fin mai au Maroc

Actuellement blessé à un orteil , Teddy Riner reprendra la compétition fin mai, pour le Master qui se déroulera à Rabat, au Maroc. "Je m’entraîne quand même, a confié le judoka, champion olympique à Londres en 2012. Je n’ai pas le droit au footing mais je fais beaucoup de préparation physique. Je fais du judo sans les jambes. Je prends la garde et je me déplace sans attaquer. J’attends le feu vert des entraîneurs et du staff médical pour pouvoir reprendre la capacité de mon corps."

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
06H
Revenir
au direct

À Suivre
/