Reportage de Christine Bouillot pour Sud Radio à Toulouse auprès des supporters.
"Les gens qui disent que Toulouse est une ville de rugby, non !"
Au coup de sifflet final du match TFC-Niort, c'est l'explosion de joie ! En quelques secondes, le terrain est envahi de supporters, fous de bonheur.
"Remonter avec une équipe qui aime le club, les supporters, la ville, c'est incroyable ! se réjouit l'un d'eux. Les gens qui disent que Toulouse est une ville de rugby, non ! La preuve ce soir, avec ce qu'on a fait ensemble".
Sur la pelouse, le défenseur Anthony Ruault, âgé de 21 ans et formé au club, savoure le moment. "On est vachement fiers de nous ! confie-t-il. On a vécus une longue saison, on s'est battus toute la saison pour ça et on arrive à remettre le club en Ligue 1, ça fait vraiment plaisir ! Ce sont des moments uniques !"
"On retrouve notre place, ça fait 2 ans qu'on l'attend tous !"
Pour l'entraîneur adjoint, Michaël Debève, "c'est une récompense pour tout le monde ! En voyant tout ce monde on réalise. Il y a eu des moments difficiles, et là on va savourer parce que c'est vraiment une fierté !" "Toute la ville était là, ça fait tellement de bien !"
Pour les supporters, cette remontée en Ligue 1 était très attendue : "ça fait 2 ans qu'on l'attend tous ! On retrouve notre place, on va briller en Ligue 1" annonce l'un d'eux. Reste une dernière marche pour parfaire la saison pour le TFC : décrocher le titre de champions de Ligue 2.
Aurélie
Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !