single.php

Tour de Dubaï: un cycliste frappé en plein visage

Par Adelyne

La troisième étape du Tour de Dubaï a été assez mouvementée. Marcel Kittel a reçu un violent coup de coude au visage. L’auteur, Andrey Grivko a été exclu de la course à l’arrivée.

Thumbnail

Il s’est peut-être trompé de sport. Le cycliste membre de l’équipe Astana, Andrey Grivko,  est à l’origine de la blessure à l’arcade sourcilière de Marcel Kittel. L’Ukrainien a été exclu du Tour de Dubaï jeudi pour avoir donné un coup de coude à l’Allemand, lors de la troisième étape de l’épreuve. Un geste qui a empêché le leader de l’équipe Quick Step - Floors de participer au sprint final. L’étape a finalement été remportée par John Degenkolb.

"J'ai été frappé par Andrey Grivko de l'équipe Astana. C'est pourquoi j'avais du sang sur le visage, mais je ne suis pas tombé", a expliqué le cycliste blessé dans un communiqué rendu public par la direction de course. "Il devrait être suspendu pour les six prochains mois peut-être. C'est une honte pour le cyclisme, pour cette course, pour les sponsors, pour son équipe" a-t-il complété d’après l’Equipe.

L’équipe Astana, dont fait partie Andrey Grivko, a présenté ses excuses. "C'est antisportif et inacceptable. Nous nous excusons auprès de Kittel et de son équipe pour ce qu'il s'est passé. Nous sommes totalement en accord avec la décision du jury de retirer Grivko de la course. Le staff de l'équipe prendra des décisions supplémentaires concernant la punition du coureur".
 

L'info en continu
08H
07H
04H
23H
22H
21H
20H
Revenir
au direct

À Suivre
/