single.php

Tour de France : la 2 CV Cochonou, star de la caravane

Par Jean Baptiste Giraud

Dans les coulisses du Tour de France, avec Baptiste, chauffeur de l'une des mythiques 2 CV Cochonou sur la Grande Boucle.

Le Tour de France 2023 connaît ce mercredi 5 juillet sa cinquième étape, entre Pau vers Laruns. Dans les coulisses du Tour avec ceux qui l’animent, rencontre avec Baptiste, chauffeur sur la Grande Boucle.

Tour de France : des bobs Cochonou très attendus

"C’est mon troisième tour cette année avec Cochonou, explique-t-il. Mon rôle est de conduire une 2 CV Cochonou. Chacun a une 2 CV et une position précise sur la route : moi, je ne roule qu’à droite. Il faut vraiment faire attention. On distribue des mini saucissons voire des pièces entières, la ficelle. Nous avons aussi des bobs Cochonou qui sont très attendus."

Aujourd’hui, le Tour de France rentre dans le dur avec les premiers cols... "Enfin les Pyrénées françaises. On a eu l’occasion de voir de belles étapes au Pays Basque espagnol. On commence le dur, les cols. Il va faire beau, je pense que l’on va commencer à avoir beaucoup de monde."

Une grande tournée de trois semaines

Le Tour de France est aussi un des événements préférés des Français. "Comme les cyclistes, on part pour une grande tournée de trois semaines. C’est une bonne humeur que l’on peut retransmettre au public. Je suis un passionné, j’aime beaucoup le vélo. J’aime aussi l’ambiance autour du Tour de France. Et aussi toutes les valeurs que peut représenter Cochonou. Pouvoir régaler les supporters chaque année, ça me passionne."

Y a-t-il toujours autant de monde pour accueillir les cyclistes au bord des routes ? "Forcément, les week-ends, il y a aura plus de monde, souligne Baptiste. Il y a aussi certains endroits, les cols, certaines arrivées. Par exemple, à Bayonne, il y avait énormément de monde."

Retrouvez "C’est à la Une" chaque jour à 7h10 dans le Grand Matin Sud Radio avec Stéphanie de Muru.

Cliquez ici pour écouter "C'est à la une"

L'info en continu
18H
17H
15H
14H
13H
12H
11H
10H
Revenir
au direct

À Suivre
/