Dans moins de six mois, ils prendront le départ de la Grande Boucle. Amaury Sport Organisation a annoncé cette semaine les 22 équipes sélectionnées pour participer à la 104e édition du Tour de France.
Toutes les équipes qui composent le World Tour ont été invitées à participer à l’évènement, mais également l’ensemble des équipes françaises. Ag2r la Mondiale, la FDJ, Team cofidis, Direct Energie ou encore Fortunéo Vital Concept se battront pour le fameux maillot jaune. Nouveauté en revanche, l’équipe Bahrain Merida qui s’alignera pour la première fois au départ du Tour de France avec à sa tête l’ancien vainqueur Vincenzo Nibali. La formation belge Wanty Groupe Gobert fera elle aussi son baptême du feu. Une équipe jeune mais qui a déjà remporté l’Amstel Gold Race en 2016 et qui compte quatre Français dans ses rangs (Guillaume Martin, Guillaume Levarlet, Yoann Offredo et Fabien Doubey).
La 104e édition du Tour de France s’élancera le 1er juillet prochain de Düsseldorf en Allemagne. Les cyclistes passeront également par Liège en Belgique et par le Luxembourg. L’arrivée sur les Champs-Elysées est prévue pour le 23 juillet.