single.php

Un graffiti de Ronaldo et Messi qui s'embrassent fait un tabac à Barcelone

Par Mathieu D'Hondt

Un graffiti montrant le footballeur argentin Lionel Messi embrassant le Portugais Cristiano Ronaldo remporte un certain succès à Barcelone.

Thumbnail

Qui a dit que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ne s'aimaient pas ? Sûrement pas l'artiste de rue italien Tvboy qui a peint un graffiti des deux stars du ballon rond en train de s'embrasser, sur un abribus de Barcelone. Très commentée dans la presse, la peinture a depuis connu un succès fulgurant sur les réseaux sociaux et des touristes ont été aperçus en train de l'immortalisée par des clichés.

"Un message d'espoir et d'optimisme"

Cette œuvre de street art n'a pas été réalisée par hasard puisque ce dimanche les deux rivaux - qui trustent toutes les récompenses individuelles de leur sport depuis 10 ans - s'affrontent à Madrid lors d'un "clasico" crucial dans la course au titre de champion d'Espagne. Une rencontre attendue par tout un pays ainsi que tous les amateurs de foot et dont la date coïncide avec la traditionnelle fête des amoureux en Catalogne. D'où ce clin d'œil de l'artiste qui a également peint une petite rose dans la main du numéro 10 argentin, lequel se dresse sur la pointe des pieds pour embrasser le capitaine de la sélection portugaise.

Interrogé par nos confrères de l'AFP sur ses motivations, l'artiste a expliqué que son but était de véhiculer "un message d'espoir et d'optimisme", après "tous les affrontements qu'il y a eu dans le monde du football entre les supporteurs", faisant ainsi référence aux récents incidents à Lyon, ou encore à Bastia. Selon lui, "le sport ne doit être que du plaisir". "Messi et Cristiano sont rivaux et je sais que jamais ils ne s’embrasseraient, mais l’art doit représenter un monde idéal, surprendre, provoquer", a-t-il ajouté.

Installé à Barcelone depuis 2004, Tvboy, de son vrai prénom Salvatore, est originaire de Milan, ville dans laquelle il a commencé le street art en 1996. Les rues de la capitale catalane regorgent de plusieurs de ses œuvres et il n'en est pas à son coup d'essai. Ainsi, il avait déjà peint Lionel Messi en...messie, le pape François en Superman, Vincent Van Gogh en "hipster" ou encore l'idole locale Salvadore Dali en graffeur.

MosaïqueTVBOY.jpg

Lors de l'élection présidentielle américaine de 2016, il avait également reproduit une scène de baiser entre celui qui est désormais le président des États-Unis, Donald Trump, et la candidate démocrate Hillary Clinton. Une peinture inaugurant la série qu'il a intitulée "L’Amour est aveugle", à laquelle appartient également celle mettant en scène Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

 

 

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
06H
00H
Revenir
au direct

À Suivre
/