Samedi prochain à Melbourne, la joueuse américain disputera une finale en Grand Chelem pour la première fois. Jeudi dernier, Venus Williams a éliminé son adversaire de 25 ans, Coco Vandeweghe. Pourtant elle n’était pas si bien partie, en perdant son premier set au tie-break au bout de 2h26 d’affrontement.
Dans l’hypothèse où sa soeur, Serena, parvient à battre sa concurrente Mirjana Lucic-Baroni, originaire de Croatie, les deux Williams pourraient bien se retrouver dans une confrontation sans merci. Ce match est très attendu par les amateurs sportifs, il pourrait être surprenant. Du côté des hommes, un combat entre les deux champions Nadal et Federer pourrait ravir les foules dimanche.
L’aînée Williams a exprimé un enthousiasme certain lors de sa victoire, ce qui a montré l’importance de cette finale pour elle. Malgré la détermination de son adversaire croate, Venus a su faire preuve de courage et d’aplomb afin de dominer la concurrence. Bien que cette dernière ait vaincu la soeur Williams lors du tie-break, le jeu de Coco Vandeweghe a commencé à se dégrader à partir du troisième jeu du deuxième set.