C'est la mesure phare de son début de mandat pour le moment. À peine investi dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, Donald Trump a pris son stylo pour signer un décret interdisant l'accès au territoire américain aux ressortissants de sept pays à majorité musulmane. Une mesure jugée discriminatoire et fortement contestée aux États-Unis, y compris par la justice qui a suspendu pour le moment son application. C'est dans ce contexte que LeBron James et Stephen Curry, régulièrement considérées comme les deux plus grandes stars de la NBA (ils cumulent à eux deux 6 des 8 derniers trophées de "MVP") ont été amenés à s'exprimer sur le sujet.
LeBron James : "Je ne suis pas en faveur de cette politique"
Dans un entretien accordé au magazine Hollywood Reporter et paru mercredi 8 février, la star des Cleveland Cavaliers a ainsi dénoncé le décret anti-immigration pris par le président. "Je ne suis pas en faveur de cette politique ou de toute politique qui exclut et divise les gens (…) La diversité fait la force de ce pays", a-t-il déclaré.
Steph Curry mal à l'aise avec le patron d'Under Armour ?
De son côté, le meneur des Golden State Warriors, a exprimé son malaise après les déclarations favorables à Donald Trump de Kevin Plank, directeur général de son équipementier et principal sponsor, Under Armour. "Si les dirigeants (d’Under Armour) n’ont pas les mêmes valeurs que moi, aucune somme d’argent, rien ne pourra m’obliger à être ce que je ne suis pas", a-t-il expliqué au quotidien Mercury News, après que M. Plank a affirmé mardi que Donald Trump était "un président favorable aux affaires, ce qui était un véritable atout pour le pays".