Le compte Twitter du club de football allemand du Borussia Dortmund indique que des explosions ont eu lieu près du bus des joueurs, à quelques minutes du coup d'envoi du match entre le Borussia Dortmund et l'AS Monaco, comptant pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. D'après la police locale, il s'agit de trois charges d'explosifs. Selon le quotidien allemand Bild, le défenseur espagnol du club allemand, Marc Bartra, aurait été blessé lors de l'explosion, information confirmée par le président du club allemand. Interrogée par un média espagnol, la mère de Marc Bartra a évoqué de légères blessures au bras.
Le match a été officiellement reporté ce mercredi à 18h45.
À ce stade, les autorités allemandes ne disposent pas d'éléments indiquant que les explosions soient d'origine terroriste.
Les autorités allemandes ne disposent pas à ce stade d'éléments indiquant que les explosions mercredi soir près du bus de l'équipe de football de Dortmund soient d'origine "terroriste", ont indiqué des sources proches des services de sécurité à l'agence de presse DPA.
Il n'y a pour le moment "aucun élément" pointant dans cette direction, a souligné l'agence allemande sur la base de ces sources. La police ne parle pas non plus à ce stade d'attentat mais d'une "attaque grave à l'explosif".