Trois jours après l’accident impliquant Pierre Palmade, deux hommes sont toujours en fuite. Mais une vidéo pourrait aider à les retrouver. L'objectif sera de comprendre les causes de l’accident afin de trouver l’un ou les responsables du drame.
Une dashcam remis aux enquêteurs
Car selon les témoignages, ces deux hommes, deux escort-boys, auraient pris la fuite juste après l’accident. Pour s’en assurer et essayer de les retrouver, une caméra embarquée d’une voiture arrivée sur les lieux du drame a été donc été remis aux enquêteurs. Elle a été déposée par un couple dont la voiture était présent sur les lieux de l'accident et sera visionnée.
Elle permettra de savoir si l’humoriste, contrôlé positif à la cocaïne, est responsable de cet accident qui a causé la mort du foetus de l’une des victimes.
Les peines encourues : la théorie et la pratique
Alors, s’il est responsable, que risque-t-il ? Pas autant que la loi l'indique explique l'avocat spécialisé en droit routier Rémy Josseaume. "Les tribunaux ne sont pas particulièrement laxistes avec les délinquants de la route et notamment lorsqu'il y a une affaire de stupéfiants et d'autant plus quand ce sont des stupéfiants de type : cocaïne, héroïne, drogues de synthèse, détaille-t-il. Si les peines sont très lourdes sur le plan théorique, en pratique les peines prononcées restent relativement modérées parce qu'en cas d'homicide involontaire, avec l'usage d'un produit stupéfiant, en fonction des antécédents de la personne qui est poursuivie et condamnée, on observe des condamnations qui dépassent très rarement les 3 ans de prison".
De la drogue retrouvée au domicile de Pierre Palmade
Les enquêteurs affinent donc, eux, leurs recherches. Ce dimanche, ils ont perquisitionné pendant près de 3 heures le domicile de l’humoriste. Policiers et gendarmes étaient accompagné d’un chien renifleur pour tenter de trouver de la drogue. De la drogue qui aurait été relevé selon nos confrères de France Info.
Pierre Palmade est connu pour ses addictions à divers stupéfiants. Un témoin a même expliqué aux enquêteurs que Pierre Palmade aurait consommé des stupéfiants dans l’après midi, quelques heures avant le drame.
L’humoriste est, ce lundi matin, dans un état grave mais ces jours ne sont plus en danger. Il pourrait être ensuite entendu par les policiers et gendarmes sous le statut de garde à vue si son état de santé le permet. Un enfant de 6 ans est toujours dans le coma tout comme son père qui a déjà subit 5 opérations. La femme de l'enfant est elle, également, toujours dans le coma.