Au coeur des grandes affaires judiciaires
"L'affaire dans l'affaire" a pour but de revenir sur les faits constituants des affaires criminelles, mais aussi, de donner la parole a des experts comme la psychologue Johanna Rosenblum, pour décrypter les impacts psychologiques et émotionnels de ces affaires sur les proches des victimes. Comment faire son deuil quand la vérité ne sera peut-être jamais totalement révélée ?
Le profil de Samuel Gonin en 2016 d'après Paul-Henri Piotrowski
En 2016, le journaliste de l'Est Républicain Paul-Henri Piotrowski rencontre Samuel Gonin pour un article. Il dépeint l'homme comme quelqu'un de "souriant, gentil et bienveillant" au premier abord. "Il semblait être un homme heureux de vivre", un profil banal, sans aucun signe avant-coureur qui montrerait sont implication dans une affaire tragique. Le journaliste l'explique lui-même, il n'y avais "aucun signe précurseur montrant qu’il y aura une dérive 5 ans plus tard".
Au début de l'affaire Lina, Paul-Henri Piotrowski n'avait pas fait le rapprochement entre Samuel Gonin et le fait divers. C'est un de ses collègues qui lui rappela sa rencontre avec l'accusé avant son suicide le 10 juillet dernier.