La balise d’opinion Ifop/Fiducial pour Sud Radio révèle que le président du Rassemblement National est perçu comme « sympathique » par 56% des personnes interrogées, parmi lesquelles 68% des sympathisants Républicains, 42% des sympathisants Renaissance et même 24% des sympathisants Insoumis.
Une courte majorité de Français (52%) perçoivent aussi le député européen comme « proche des préoccupations des Français », parmi lesquels 60% des sympathisants Républicains et 46% des sympathisants socialistes. Ils sont aussi 52% des Français à considérer Jordan Bardella comme compétent. En revanche, seulement 44% des Français l’estiment « capable de réformer le pays » et 43% juge qu’il « leur inspire confiance »
À la question « Pour chacun des partis politiques suivants, diriez-vous qu’il ferait mieux, moins bien ou ni mieux ni moins bien que l’actuel exécutif s’il était aujourd’hui au pouvoir ? », 29% des personnes interrogées répondent que le RN ferait mieux. Ils ne sont que 15% à estimer que Les Républicains feraient mieux et 13% à juger que ce serait le cas de La France Insoumise.