Un sujet vous interpelle et vous souhaitez réagir ? Rejoignez Brigitte Lahaie en direct sur Sud Radio pour intervenir, poser une question ou demander un conseil en appelant le 0826 300 300.
Sexo, psycho, amour, plaisir, cette semaine au micro de Brigitte Lahaie
Lundi 10 Mars : Vincent HUPERTAN - La contraception masculine
Il est urologue et sexologue, auteur de « l’Encyclo Pénis » - éditions Leduc.
Où en est-on de la contraception masculine ? Seriez-vous prêt en tant qu’homme à pratiquer la vasectomie ? En tant que femme, feriez-vous confiance à votre partenaire ?
Mardi 11 Mars : Flore CHERRY - Les jouets intimes, de l’âge de pierre à aujourd’hui
Elle est journaliste à Union.fr, co-fondatrice du site MySweetFantasy.com et du Bar à Fantasmes « Sweet Paradise » Paris 2ème. Elle est également l'autrice de plusieurs ouvrages.
Les jouets intimes ont toujours existé mais ils sont maintenant entrés dans les foyers. Quels sont les favoris des femmes ? Que peut apporter l’IA dans ce domaine ?
Mercredi 12 Mars : Philippe BRENOT - La vie sexuelle de nos parents
Il est psychiatre, anthropologue, sexologue. Auteur de nombreux ouvrages dont « Pourquoi c’est si compliqué l’Amour ? », la BD « L’Incroyable histoire du sexe » - Édition intégrale et augmentée - Éditions Les Arènes, « Éloge de la masturbation » - Éditions La Musardine et le roman : « Taxi-Thérapie » - Serge Safran Éditeur.
Comment voit-on la sexualité de nos parents quand on est enfant ? Quelle est l’influence sur notre sexualité ? Une sexualité trop intense des ou d’un parent est-elle toxique pour la vie future amoureuse et sexuelle de l’enfant ?
Jeudi 13 Mars : Michel ODOUL - Apprendre à écouter son corps
Il est le fondateur de l’Institut Français de Shiatsu, formateur, auteur de plusieurs ouvrages dont « Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi », « Dis-moi comment aller chaque jour de mieux en mieux » - ET « Le Lexique de Dis moi où tu as mal » - Nouvelle édition augmentée – Éditions Albin Michel.
Notre corps ne ment jamais, tout passe par le corps. Pourquoi tant de gens ne ressentent pas ce qui se passe dans le corps ? Quelles sont les solutions pour écouter son corps ?
Vendredi 14 Mars : Aurélie GODEFROY - L’amour version femme
Elle est journaliste, réalisatrice, animatrice de l’émission « Sagesses Bouddhistes » sur France 2. Autrice de plusieurs ouvrages dont « Amoureuses » - Éditions Guy Trédaniel.
En quoi l’évolution des femmes et leur capacité à s’affirmer dans leur demande amoureuse change les relations affectives ?
2ème invité : Yves AGID, Professeur émérite de neurologie et de biologie cellulaire à l’Université Paris Sorbonne, Membre de l’Académie des sciences et fondateur de l’Institut du Cerveau à Paris. Auteur de plusieurs ouvrages dont « L’Homme cérébral » - Éditions Albin Michel.
Retrouvez l'émission en podcast et toute son actualité sur Facebook